quoi dehors, quoi dedans?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

quoi dehors, quoi dedans?

Message par valJeep »

Salut a tous, je suis en train de prévoir l'aménagement de mon cherokee pour le RAID (on ne rigole pas....) et je suis en train de me poser la question de ce qui doit aller dans le coffre, ou sur la galerie?

A savoir que je compte l'aménager pour coucher dedans, que je souhaite limiter les trucs dessus (pas de tente de toit, éviter le déséquilibre pour les dévers, limiter les voles...).

Entre autre je me demande si avec la chaleur, les bidons de gazoil (ha oui, le Chee est un 2.5L TD) ne vont pas dégager une odeur dans l'habitacle...

Les plaques de desensablement et autre équipements de déplantage, couvert de merde... dans l'habitacle c'est peut-être pas top...?

Comment intégrer un frigo avec ouverture par capot sur le dessus dans un aménagement convertible en couchage, sans que celui-ci ne pique pas de la surface de couchage (comme sur la photo)?

Image

Et aussi je compte virer na banquette arrière (c'est un 5 portes), je compte donc essayer d'utiliser intelligemment cette espace, sauf que c'est tout biscornu, et je voudrai éviter de faire un faux plancher supplémentaire, pour ne pas faire trop de surcharge niveau bois, une idée pour ça?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
jack74
Quatre-Quatreux

re: quoi dehors, quoi dedans?

Message par jack74 »

Tu peux faire simple :D
(cest pas le mien ca hein)
Image

Comme toujours beaucoup partent toujours trop chargé !
les plaques sur le toit ca va pas tellement te faire tanguer.
Quand au bidon supplémentaire, a moins de traverser le Ténéré ou rejoindre l'afrique noire en a tu vraiment besoin ?
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pas mal... et simple, mais je comprends pas un truc, mes sièges avant ne peuvent pas basculer comme ça, Alors comment il fait le gars?

Sinon je comptes pas faire la "traversée du désert", mais j'ai déjà réussi à me faire peur dans les Alpes question autonomie, alors je préfère assurer le coup. J'aime bien les bivouac bien isolé sur 2 ou 3 jours.

Sinon oui les plaques sur le toit, ça me parait bien, reste la question de bidons (risque de siffonage sur le toit, mais odeur dans l'habitacle)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Réponse : un reservoir sup ou un plus gros à la place de l'origine! :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

pour te donner une idée: un jour ou il fait chaud , tu met du gaz oil sur un chiffon tu le met dans l'habitacle et tu fait 100Km de piste , apres tu vient nous dire ! :D

tu compte aller dans le 93 que tu as peur des vols , un bidon acier de gaz oil se verrouille facilement ..
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

"l'inconnu n'a pas de moral"

Nan plus sérieusement, l'histoire du vol c'est juste une éventualité comme une autre, mais j'aime bien être "préparé"... enfin pour la petite histoire mes cadeau de noël ont passé une nuit dans ma voiture parce que je partais tôt, rien de visible de l'extérieur, pourtant quand j'ai pris la caisse, la TV LCD pour ma belle mère n'y était plus, et la porte était forcé :malade: :(

Mais pourtant je vois plein de gars avec des bidons dans l'habitacle, ils supportent l'odeur ou c'est clean??

Le réservoir supplémentaire, trop cher, trop encombrant, inamovible, et réduit la garde au sol en TT... en clair ça me tente pas.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

pout ton info , j'ai fait 5 fois le sud tunisien en pajero amenagé couchettes et je transportais 4 ou 5 bidons de 20 litres de GO dans l'habitacle . ils etaient rangés cote à cote dans un caisson de mon amenagement juste derriere les sieges avant et pile en dessous la place de l'oreillet sur lequel on dormer !
resultat : jamais une odeur suspecte , zéro soucis
les bidons que j'utilisais sont des bidons en plastique recuperés à la poubelle qui servent à conditionner le kerdane .( derivé du petrole ) que les gens mettent dans les poeles japonnais. les bouchons sont rigoureusement étanches
deux conditions pour que ce soit nickel
ne pas faire deborder lors du remplissage et donc tenir l'exterieur du bidon rigoureusement propre .
non seulement c'est trés efficace mais en plus ça coute rien et renouvelable à volonté.
autre source d'approvisionnement , les decharges municipales , ils ont des bennes pleines de bidons . ceux de 20 litres utilisés par les pisciniers et qui contiennent du clore sont trés solides et etanches à la fois .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

si le bidon est etanche,
que tu l'as remplis proprement,
que tout le gas-oil est a l'interieur et pas a l'exterieur du bidon,
ca sent pas ;)
sinon un support exterieur avec un systeme de verrouillage....
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

valJeep a écrit :....

Le réservoir supplémentaire, trop cher, trop encombrant, inamovible, et réduit la garde au sol en TT... en clair ça me tente pas.

ha tu tiens ça d'où?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Runner a écrit :ha tu tiens ça d'où?

trop cher car mon budget est mini.

encombrant et réduit la garde au sol : sur le cherokee, a part en étant plus profond, je voie pas comment un réservoir de remplacement pourrai être plus volumineux.

inamovible : dans le cas d'un réservoir supp à l'intérieur, je voie mal un système "simple" à démonter, et je souhaite pouvoir repasser en config d'origine très facilement. de plus XJ n'est pas un grand 4x4, la place se fait rare.

Enfin et surtout, le prix... je voudrai équiper tous pour environ 500 euros, avec 2ème batterie, frigo d'occasion, le bois, les bidons.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre