les TT MOWAG

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
této
Modérateur
Statut : Hors ligne

les TT MOWAG

Message par této »

Voici quelques photos, pour info, ces véhicules sont fabriqués en Suisse par le conglomérat technologie et armement MOWAG.

Le Duro est un véhicule de transport qui a remplacé le Pinzgauer devenant ancien et jugé ne répondant plus aux normes d'engagement en terme de capacité de charge, de comportement routier et TT. Garde au sol 43cm. Toutes les superstructures sont conçues pour être remplacées très rapidement et affecter le porteur ou la caisse à une nouvelle mission suivant les besoins.

Image

Image

[/img]
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
této
Modérateur

re: les TT MOWAG

Message par této »

L'Eagle est un véhicule d'observation et de reconnaissance.

Image

Phil (par le biais de Této) :D

Nb : j'ai oublié de l'écrire sur le premier message, désolé Phil :!:
Le Této du Sud Ouest
této
Modérateur

Message par této »

Le Piranha, blindé sur roues, existe en 4x4 jusqu'à 10x10, avec des blocages partout.
Pour se faire une idée, la version IV 8x8 pèse 25 tonnes, charge utile 10 tonnes, volume intérieur environ 12 m3, pente franchissable à la montée (suivant équipement) 65-70 degrés. Motorisation de base 544cv à 1600min-1, versions plus puissantes sur demande.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Phil ( par le biais de Této) :D
Le Této du Sud Ouest
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Re: les TT MOWAG

Message par PhilSHLRC »

této a écrit : (...) Le Duro est un véhicule de transport qui a remplacé le Pinzgauer devenant ancien et jugé ne répondant plus aux normes d'engagement en terme de capacité de charge, de comportement routier et TT. (...)
Etonnant, l'armée Britanique par le biais d'une entreprise GB a racheté à Steyr les ligne de production du Pinz pour ces propres besoins en complément des defender...

Chaine cynématique identique mais mécanique up to date TD... décidément, les anglais ne font jamais rien comme les autres... :D :D

Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
La Scred
Quatre-Quatreux

Message par La Scred »

J'imagine pas comment tu doit etre secoué aprés une tite bosse :~: . Parfait pour un Orangina. :D
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

je posterais bien une vidéo pour se faire une idée des capacités du pirahna, mais je ne sais comment m'y prendre.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

hummm, m'rappelle pas que des bons souvenirs, ces photos là ...

j'ai dégeulé (dans le casque lourd :~: ) tous les jours pendant un mois dans leurs boites de conserves ...

cela dit, pour rester dans le sujet, si tu as vu l'essai du Hummer présenté l'année dernière sur "Turbo" (M6), c'était dans un camp militaire et il évoluait en parallèle avec un AMX 30 ... ben, y'avait pas photo, les chenilles en vrai TT c'est le top ... (peut-être pas pour la maintenance)

moi le Pinz, j'en ai vu quelques uns en randos et ça me bluffe, j'aimerais bien essayer ...
André
Répondre