Fumées noires au démarrage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fumées noires au démarrage

Message par mich07 »

Salut et bonne année à tous.
Une petite question aux pro de la mécannique:
sur mon vieux Trol 3.3D de 82 on m'avait conseillé de changer les bougies de chauffe pour resoudre mon problème de fumées noires au démarrage, le problème demeure pratiquement identique,(je pense que la différence est psychologique155€,on s'attache) y'à t'il qqlq'1 qui est une meilleure idée.

Merci aux bonnes volontés.A+
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
DOM5
Quatre-Quatreux

re: Fumées noires au démarrage

Message par DOM5 »

Etant possesseur d'un patrol 3.3l atmo de 84 je peux dire que la fumée noir est normal et visible sur tous les types de patrol de ce type.
J'ai lu un article sur ce sujet que cette fumée est reconnu sur les vieux patrol.
Mais pas de panique cette fumée disparait apres quelques minutes
loue_jerome
Quatre-Quatreux

Message par loue_jerome »

Sur les véhicules de ces années là, la fumée noire est dû à la surcharge pour les démarrages à froids qui s'annule lorsque le moteur atteind une température suffisante pour avoir un ralenti correcte.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Merci, j'vais donc continuer à faire avec. j'regrette juste mes 1000 balles de bougies. Bof tant pis, j'me rassure en me disant quelles avaient quand mm surement besoin d'être changées.
Dis moi DOM5 si tu y connais en méca, peut tu me dire les pièces à vérifier voire à changer pour remedier aux démarages TRES difficiles voir impossible par temps froid. C'est pour un pote ki a un trol de la mm génération ke nous. Les bougies de chauffes sont neuves la aussi.
merci d'avance et à+
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
DOM5
Quatre-Quatreux

Message par DOM5 »

Pour le demarrage a froid il existe une solution qui consiste a faire un quart de tour a une manette qui se trouse sous la galette du filtre a air cote droite qui sert au demarrage par temps froid.
Sinon il faut imperativement appuyer sur la pedale d'embrayage ains que la pedale d'acceleration a font pour apres tourner la clef de contact.
J'ai la revue du constructeur qui explique tout cela en detail je peux t'envoyer ces chapitres.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Je te remercie, et je veux bien. aurais tu également des choses sur le ou les relais de chauffe.
as tu déjà treuillé?
Je bosse dans les bois avec, et ca marche nickel. Mon problème: j'ai pété des lames avant en tirant des souches, et je voudrais savoir si leur age et leur état étaient seuls en cause. J'ai remonté des lames neuves, mais depuis je treuille en butant l'avant du Trol pour éviter de le mettre trop en appui sur le nez. Si t'as des infis merci.
J'attend les renseignements et documents que tu peux me faire passer. Encore merci A+
J Lennon
DOM5
Quatre-Quatreux

Message par DOM5 »

Non hélas je n'ai pas de treuil mais je tire avec une bonne sangle de 10 tonnes qui passe a gauche et a droite des longerons ce qui me permet de répartir les efforts de traction sur le trol.
Je peux t'envoyer des chapitre pour les relais de demarrage mais il me faudrai ton e-mail. :idée:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Merci pour les infos. Te donne mon adresse par MP.
A+
J Lennon
Répondre