Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Je sais pas si c'est beaucoup mais je ne suis pas très surpris non plus ... Il n'y a pas que le frottement sur la route qui fait chauffer. Dans ton cas, sur route de montagne, les freins chauffent aussi ... Si en plus tu as des trucs style anti patinage et tutti quanti, bah voilà quoi
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
je dirais que c'est normal ; déjà , rien qu'en roulant normalement , çà monte de 0.3 bars env , alors à l'attaque sur routes sinueuses , entre la vitesse , les freins , et l'échauffement de la carcasse , çà doit être bon
notre spécialiste circuit et pneus pourra pit être nous en dire plus
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
fabrice a écrit : pneu michelin primacy quelque chose...
Il faut savoir que les manufacturiers travaillent pour réduire la résistance au roulement (et diminuer ainsi la consommation). Mais du coup ils doivent élaborer des pneus capables de monter plus vite en température au freinage... Une route de montagne en lacets, tu freines beaucoup plus souvent, ce genre de pneus s'échauffe sans doute davantage.
Si tu as la capteur de G (décélération?) qui se met en marche, ça m'étonnerais que les assistances n'entrent pas en marche, c'est tellement controlé que tu ne les sents casi plus.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
les ondes émises par les radars agissent comme celles d'un micro-onde, elles agitent les molécules et ça échauffe... t'avais pas vu tous les radars sur le bord de la route ? dommage