fiabilité Toyota LJ70 de 1990 212000 KM

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

fiabilité Toyota LJ70 de 1990 212000 KM

#1

Message par Anonymous »

salut philippe et les autres,

existe-t-il des astuces pour déceler des problèmes moteur, culasse, ponts etc.. sur un lj70 de 1990 et 212000km au compteur, carrosserie très propre, donc pas trop de tout terrain ?
Il y avait un attelage apparament donc le moteur a peut être force mais c'est pas sur.
Le garage me le propose a 39 000f sans la revision, et 49000 avec + garantie de 3 mois.
Comme je fait pas mal de mécanique voiture je pensais pourvoir y gagner financierement en faisant les reparations moi meme mais pour 49 000 j'ai la garantie de 3 mois donc j'hesite meme si je peux le faire baisser a 33 ou 35 000.

la garantie c'est pas négligeable vu les problemes de casse des ces moteurs aux alentours de ce kilometrage la, d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Il y aurait qq problemes au train avant à regler (rotules), toutes vidanges et filtres à faire....

Qu'en pensez vous, c'est assez risqué non??????


merci philippe et tous les autres si vous avez des experiences et conseils.

@ + laurent
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: moteur lj70, philippe et les autres des tuyeaux svp

#2

Message par webmaster »

Et bien Laurent, tu cherches avec obstination !

Le LJ 70 est un 4x4 authentique, solide et robuste. Revers de la médaille, ne comptes pas rouler à 130 de moyenne sur l’autoroute avec ; Le moteur 2.5 td rends près de 23 cv à mon defender qui n’est pourtant pas un foudre de guerre.

Les pare-chocs et marchepieds sont très exposés en tout-terrain (remplacement facile par des tubes), ainsi que les jumelles de suspension (tu peux vérifier l’usage en tt là, avec l’échappement). Les premiers moteurs turbo cassaient leur culasse, sinon le seul problème connu de ce moteur est son refroidissement qui à tendance à fuir. Le récepteur d’embrayage souffre également d’un petit défaut de conception, paraît-il.

A l’achat, vérifies le fonctionnement du verrouillage des moyeux.

Le kilométrage ne veut pas dire grands chose, toute est question d’entretient. C’est peut-être une épave, ou bien un engin en pleine forme à même pas la moitié de sa vie. L’existence d’un carnet d’entretient serait un plus indéniable. Le garagiste peux te donner le numéro de téléphone de l’ancien propriétaire, cela serait intéressant...

10000 F de révision et de garantie, le garagiste considère t’il qu’il prend un gros risque ou qu’il a beaucoup de travail à faire dessus ?

Vite fait, une prise de compression moteur me semble au minimum indispensable.

Bon courage !

Philippe.
Répondre