La collection 2011 chez Cooper

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La collection 2011 chez Cooper

Message par ejeepsien »

syche a écrit : :no: J'avais pas tout faut alos :ouin:. Reglementer oui pourquoi pas, mais particules comme tu dis, elles ne s'arretes pas au frontiere, donc on va te reglementer pour rester polis, alors qu'a cote rien ne change et au final l'europe est rien a l'echelle mondiale, donc tu te restreint pour rien i ce genre de truc reste locale ou europee. C'est la ou je suis pas d'accords, c'est soit pour tout le monde les memes regle sois pour personnes, sinon c'est toujours les memes qui (nous bon moyen europeen) qui paye pour que dale, a si, tu te dis, moi j'ai bien fait, je sui sun bon gas, mais ca changera rien :ouin:
Je comprends bien ton point de vue. Mais quelques arguments :

Concernant les résidus particulaires de l'abrasion des pneus, et de l'érosion du bitume des routes, qui s'en préoccupe ?

Ceux qui ont à la fois un gros trafic routier, un réseau à grande vitesse de circulation, une certaine densité de population qui respire le long des couloirs routiers, + des autorités de transport et des autorités sanitaires concernées, des ingénieurs, des chercheurs, des scientifiques payés pour travailler sur la question + un intérêt majeur à réduire la consommation de carburant, donc la résistance au roulement + des manufacturiers capables d'évolution technologique pour proposer des pneus plus "verts" + une politique réglementaire communautaire.

Le résultat de l'équation = nous, en Europe :D
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

:malade: dans un sens oui, mias en regardant globale, c'est la ou ca fait peur en tout cas a moi.

Ex:On ne sais pas encore comment demonter les centrales nucleaire, c'est d'actualitee je crois :ouin:. on sais les arreter mais ca s'arrete la, et le cout de demantellement n'a pas ete calcule dans le cout de prod, donc dans les 10 prochaines annees, ca va faire mal, car une gross epartie de nos centrale arrivent en bout de potentiel :no: et les credit de nos chercheurs sur ce point, bien... walou.

la polution c'est un truc globale, et ca bouge loin, En chine je suis dans une petite ville cotiere sans industrie, les premieres grosse industrie sont a 800/1000km. et tout les matins je dois passer un coups d'essuis glace pour voir quelque chose au traver de mes carreau :devil: .

Pour le boulot je suis alle a cote de centrale elec a charbon qui engloutissent des millier des tonnes de charbon par jours, et on est pas au standar allemand, et cette polution ne s'arrete pas au frontieres. l'inde pareil et tout ces pays en developments, meme musique.

la ou j'emmet un doute sur le bienfait des nouveau pneus, on reduit les bruit, ameliore la tennu sur le mouille (indeniable), change les materiaux, mais au final la ou mes anciens bf mud tennais au bas mots 60 Mkm de mauvais traitement et autre, les nouveau tiennent a peine la moitie, donc 2 fois plus de matiere pour le meme kilometrage. 2 fois plus de $ pour le fabricant. Cote particule je suis pas sur que ca soit bien mieux et particules reste particule, elles sont toutes nefaste, meme le sable, silice l'est :no:

Apres il y a le comportement humain, en chine par exemple, il est normal de jetter tout et nimporte quoi don't on a plus d'utilitee instantanne, ca me fou hors de moi a chaque fois, et quand un collegue fait ce genre de boulette croyez moi il mange.
ex:bouteille d'eau a peine finit ils s'en debarrassent, peu importe ou ils sont ca doit disparaitre de leur espace dans les 3s, tout tout tout est comme ca et pour tout type de dechet, meme les plus....mauvais, quand on est confronte a ce genre de situation chaque seconde, que l'on vois ce qu'ils se passe hors de l'europe, ca me fait mal, d'autant plus mal quand on sais toutes les restriction et autre reglementations toujours plus stricte voir extreme aux quels nous sommes confronte :ouin:.

Enfin il ne faut pas s'inquieter, d'ici 8 a 10 ans max on aurra bouffe tout les materiaux rare qui servent a faire les aiments, les ecrant moderne et et quasiment tout ce qui est electronique high tech.
Finit tout les moteurs elec et autre :clap: mais la on a pas demace de chercheurs francais qui bosse sur des solution alternative de remplacement de ces materiaux :ouin: car il n'y a pas de bujet :diable:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :J'ignorais. Je pensais que la certification européenne se faisait sur présentation des caractéristiques, dimensionnement selon des critères de mesure dimensionnelle, et rapport de test load+speed.

Si cela devient plus sélectif, c'est certain que seuls les gros manufacturiers pourront obtenir à l'avenir la certification :

- suppression du noir de carbone, remplacement par des silices
- élimination des hydrocarbures les plus toxiques et des métaux lourds possiblement cancérigènes, on remplacera par de l'huile de maïs ?
- norme de bruit de roulement
- norme d'adhérence sur le mouillé
- norme de résistance au roulement / consommation...

Cela dit, je ne suis pas contre la réglementation. Il parait qu'un pneumatique perd 10 p.cent de son poids au cours de sa durée de vie. Cela fait 2kg de perdus pour un pneu de 20 Kg. Et 8 kg pour un véhicule. Multipliés par le trafic, dans nos pays. Le tout qui se répand en fines particules respirables...

Donc, autant réglementer. Plutôt que de respirer un peu plus de finaudes particules, avec benzène, métaux lourds, et je ne sais quoi de plus.

cela le rappel des formations produits
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre