Je comprends bien ton point de vue. Mais quelques arguments :syche a écrit :J'avais pas tout faut alos
. Reglementer oui pourquoi pas, mais particules comme tu dis, elles ne s'arretes pas au frontiere, donc on va te reglementer pour rester polis, alors qu'a cote rien ne change et au final l'europe est rien a l'echelle mondiale, donc tu te restreint pour rien i ce genre de truc reste locale ou europee. C'est la ou je suis pas d'accords, c'est soit pour tout le monde les memes regle sois pour personnes, sinon c'est toujours les memes qui (nous bon moyen europeen) qui paye pour que dale, a si, tu te dis, moi j'ai bien fait, je sui sun bon gas, mais ca changera rien
Concernant les résidus particulaires de l'abrasion des pneus, et de l'érosion du bitume des routes, qui s'en préoccupe ?
Ceux qui ont à la fois un gros trafic routier, un réseau à grande vitesse de circulation, une certaine densité de population qui respire le long des couloirs routiers, + des autorités de transport et des autorités sanitaires concernées, des ingénieurs, des chercheurs, des scientifiques payés pour travailler sur la question + un intérêt majeur à réduire la consommation de carburant, donc la résistance au roulement + des manufacturiers capables d'évolution technologique pour proposer des pneus plus "verts" + une politique réglementaire communautaire.
Le résultat de l'équation = nous, en Europe