Tournée générale! (CT inside)

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tournée générale! (CT inside)

Message par didierMPL »

alors dans l'ordre:
tu passe une gaine un peu plus grande en diametre que tes 4 fils electrique reunis, environ 10/15 cm
ensuite sur chaque fil tu mete une gaine legerement superieure en diametre a celui du fil a souder, longueur environ 5 cm
tu soudes tes fils apres avoir fait une epissure
tu couvre la soudure par la gaine, tu chauffe de preference avec un decapeur thermique, a defaut avec un briquet, sans mettre la flamme en contact :D
quand les 4 fils sont protégés, tu glisse la grosse gaine par dessus, et tu chauffe pour tout bloquer.

quelque soit ce que tu monte dans un vehicule, le top est de souder, meme les cosses a sertir, c'est plus resistant a la vibration, et ca evite d'avoir a tout refaire.
les sucre de toute façons, c'est uniquement valable sur du fil rigide, ou du souple etamé.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

didierMPL a écrit :alors dans l'ordre:
tu passe une gaine un peu plus grande en diametre que tes 4 fils electrique reunis, environ 10/15 cm
ensuite sur chaque fil tu mete une gaine legerement superieure en diametre a celui du fil a souder, longueur environ 5 cm
tu soudes tes fils apres avoir fait une epissure
tu couvre la soudure par la gaine, tu chauffe de preference avec un decapeur thermique, a defaut avec un briquet, sans mettre la flamme en contact :D
quand les 4 fils sont protégés, tu glisse la grosse gaine par dessus, et tu chauffe pour tout bloquer.

quelque soit ce que tu monte dans un vehicule, le top est de souder, meme les cosses a sertir, c'est plus resistant a la vibration, et ca evite d'avoir a tout refaire.
les sucre de toute façons, c'est uniquement valable sur du fil rigide, ou du souple etamé.

Didier

Merci, vais faire ça :)
Les epissures, je les avait bien soudées, (de belle petites soudures nickel, ça, je fais bien), les dominos c'était juste pour proteger les soudures, en fait.
Bon je vais essayer de trouver ces fameuses gaines pour ce week-end et refaire ça tout propre.
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

didi a écrit :oui, c'est vendu au mètre, dans ces trucs là. Bricolage. Ou chez un grossiste en électricité.
Les dominos, tu mets ça dans ta maison, pifétou!!

la gaine tu l'enfiles avant de souder, tu prévoies que ça va se rétreindre à la chauffe, tu soudes, et avec un briquet tu chauffes la gaine, Berthe Kejtâte.
Taouar, ça fait travail bien fini.

ah oui, passke moi ce que je raconte c'est l'histoire de zorro et les 3 mousquetaires??

en plus c'est romancé ce que je t'explique. Môssieu n'aime pas la poésie peut être :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

didi a écrit :ah oui, passke moi ce que je raconte c'est l'histoire de zorro et les 3 mousquetaires??

en plus c'est romancé ce que je t'explique. Môssieu n'aime pas la poésie peut être :diable:

T'avais pas bien expliqué le coup d'en mettre un par dessus les autres :diable:
Mais merci à toi mon Didi, je te revaudrai ça à coup d'apéro en avril ;)
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

didi a écrit :ah oui, passke moi ce que je raconte c'est l'histoire de zorro et les 3 mousquetaires??

mais si, mais apparement tu n'as pas tout lu sur zappy :D
si tu saute une etape, ou si tu opublie un mot dans l'explique, c'est pas sur que ca fonctionne :lol: :lol: :lol:

donc j'ai detaillé, et encore, je ne sais pas comment il glisse le domino sur l'epissure :hein:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

didierMPL a écrit :mais si, mais apparement tu n'as pas tout lu sur zappy :D
si tu saute une etape, ou si tu opublie un mot dans l'explique, c'est pas sur que ca fonctionne :lol: :lol: :lol:

donc j'ai detaillé, et encore, je ne sais pas comment il glisse le domino sur l'epissure :hein:

Didier
ben je fais une epissure, je la soude, ça me fait comme un petit "T", et je glisse le petit bout soudé dans le domino :(
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Zappy Bibicy a écrit :ben je fais une epissure, je la soude, ça me fait comme un petit "T", et je glisse le petit bout soudé dans le domino :(

Sauf que là, avec la gaine thermo, fô faire ton épissure en alignement du cable, sinon....
Y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes.
alors:
1-Tu vas laver tes deux mains gauches
2-Tu dénudes tes deux fils à raccorder sur un peu moins de 10mm
3-Tu enfiles ta grosse gaine sur l'ensemble de tes fils, assez longue, hein, abondance de bien ne nuit pas!!
4-Tu enfiles ta petite gaine sur chaque fil, assez longue, hein, abondance de bien ne nuit pas!!
5-tu pousse tes deux extrémités de fil l'une dans l'autre, tous les petits fils vont se marier, comyfô
6-Tu étames
7-tu positionne la petite gaine
8-tu la chauffe, sans la brûler, hein
9-tu fais ça sur chaque fil
10-tu positionne la grosse gaine
11-tu la chauffe, sans la brûler, hein
pis là t'as fini, et t'as fait ça en moins de temps que moi pour l'écrire :)
pis en plus ça fait joli.

là, pour faire plus précis, va falloir la jouer serrer :) mais tout est possibe, tout est réalisabe :) => je fais la grève du L maintenant.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pis aussi il faut penser qu'une gaine thermo n'est pas étanche à l'eau, c'est juste pour isoler 'électriquement' une connexion ou un fil dénudé ;)

Si on veut de l'étanche, on prend de la gaine thermorétractable adhésivée, un genre de colle thermofusible est coaté à l'intérieur et fond au moment du rétreint, là effectivement c'est collé et étanche :)

Car en fait c'est pas tellement l'eau toute seule le pb, c'est l'eau salée car elle passe même par les brins de l'ame du fil :ouin:, et ca avance grâce au courant par capilarité jusqu'à pourrir les masses et les connecteurs :no:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Pat a écrit :Pis aussi il faut penser qu'une gaine thermo n'est pas étanche à l'eau, c'est juste pour isoler 'électriquement' une connexion ou un fil dénudé ;)

Si on veut de l'étanche, on prend de la gaine thermorétractable adhésivée, un genre de colle thermofusible est coaté à l'intérieur et fond au moment du rétreint, là effectivement c'est collé et étanche :)

Car en fait c'est pas tellement l'eau toute seule le pb, c'est l'eau salée car elle passe même par les brins de l'ame du fil :ouin:, et ca avance grâce au courant par capilarité jusqu'à pourrir les masses et les connecteurs :no:

connaissais pas. Et on la trouve aux mêmes endroits que la "normale"???
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Ah bah voilà, parce que c'est là mon problème, vu que la soudure est sous le chassis,
ça va forcément tremper dans la flotte...
Répondre