pas encore
Quel 4x4 choisir pour mon permis?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?
pas encore
gaston26 a écrit :ne modifies rien!
reste sur de l'origine,4 pneus TT de bonne qualité(pas trop aggressif) pour les sorties,des petites protections ici et là c'est suffisant
plus tu modifiras,plus y'aura des consequences sur la meca donc reparations ,modifier une modifications etc c'est une vis sans fin ensuite
d'origine les 410,413,sam sont d'excellent vehicules,le poid de ces petits 4x4 est un avantage enorme,sur route d'origine ils se comportent pas trop mal ,plus tu modifiras son centre de gravité plus il sera danjereux a conduire que ce soi sur le TT ou sur route...
apprend a le conduire dans son aspect d'origine et tu pouras que l'apprecier,c'est vrai que ca croise pas enormement mais en prenant une trajectoire differente ca peut passer avec un peu plus de gaz sans pour autant se planter,son gabarit peut que t'aider,tandis que des plus gros 4x4 devront si prendre en plusieurs fois que là en une seul fois tu peux passer sur des passages etroits enfin tout dependra de ta conduite!
si tu entretiens bien sa mecanique,graissage,vidange...etc que tu attends pas que le filtre a essence soit colmaté,meme etant des petits moteurs essence,ils sont tres fiables et resistants!
apres par la suite si tu le souhaites tu verras par toi meme ce qui demanderai a etre ameliorer![]()
Ouai je suis d'accord je vais rester sur du basique au départ je meterait des renfort sur les coter et a l'avant et a l'arrière, un snorkel des bon pneux tout terrain. vous me coneillerz quoi comme pneux sachant que sa va etre surtout bourbier traverser d'eau vaseuse et un ti poil de roche (très léger)
- Bebop
Bebop a écrit :ben des blackstar mudmax en flancs cramponnés en 195R15![]()
Et faut t'il prendre un pneux en plus pour la roue de secour ou non?
- Bebop
vaut mieux en avoir 4 sur des jantes en + et les changer pour les sorties
- Bebop
mais il passe super bien...
le sam est plus fun (cabriolet,...) mais plus petit et plus cher en pièces aussi...
mais il est incassable et plein de pièces existent pour le modifier
Bebop a écrit :rien a voir, le lada est un 4x4 que tu laisse d'origine sinon ça casse...
mais il passe super bien...
le sam est plus fun (cabriolet,...) mais plus petit et plus cher en pièces aussi...
mais il est incassable et plein de pièces existent pour le modifier![]()
Ouai mais pièces sur lada moin chère et moi sa serait un 4x4 pour rouler pandant 2 ans le temps que j'ai mon A o cul ^^
Et aparament il tient mieu en tout terrain grace a des plus gros croisement de pont
- Bebop
je vais faire mon vieux con mais : compenser la faiblesse humaine par du matériel est facile mais au final, c'est cher et ça reste du matériel... si un jour tu repasse dans un 4x4 sans artifices ben t'es baisé...
apres le lada existe en gpl et ça c'est une bonne idée pour ton portefeuille par les temps qui courrent
Bebop a écrit :faut se méfier des "plus gros croisements de ponts" ça y changera rien si le pilote est nul...
je vais faire mon vieux con mais : compenser la faiblesse humaine par du matériel est facile mais au final, c'est cher et ça reste du matériel... si un jour tu repasse dans un 4x4 sans artifices ben t'es baisé...
apres le lada existe en gpl et ça c'est une bonne idée pour ton portefeuille par les temps qui courrent![]()
et de plus aprament plus confortable en routier vu que jai 40 km par jour c pas négligable mais il y a bien un différentielle sur les lada ? un blocage ?