Moyeu AVM cassé

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Moyeu AVM cassé

Message par vincent sch »

OlivierLB a écrit :Genial le rouge c'estplus le moyeux qui fait fusible c'est l'arbre ou les cannelures ou un joint homocinetique ou le pont.............. :diable: :diable: :diable:

Tout à fait d'accord avec toi . :diable: Moi je préfère de loin que ce soit le moyeu qui fasse fusible. C'est de loin la pièce la moins cher de toute la chaine et en plus la plus facile à remplacer. Si vous avez une piste pour des AVM moins résistants que ceux d'origine. Ce serait super.

Peut être une version avec capuchon de couleur verte? :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Tout à fait d'accord avec toi . :diable: Moi je préfère de loin que ce soit le moyeu qui fasse fusible. C'est de loin la pièce la moins cher de toute la chaine et en plus la plus facile à remplacer. Si vous avez une piste pour des AVM moins résistants que ceux d'origine. Ce serait super.

Peut être une version avec capuchon de couleur verte? :D

A plus

Vincent
ca existe chez warn, une courone fragilisé par usinage, et un kit a pas chere pour reparer: genial!!! :clap:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tu n'aurais pas un petit renvoie ? Je ne sais pas chez qui acheter ces Warn.

J'en suis déjà à 4 joints homocinétiques explosés et deux croisillons de l'arbre entre la boite de transfert et le pont avant cassés au niveau de la croix, pourtant c'est épais comme matière. :(

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Tu n'aurais pas un petit renvoie ? Je ne sais pas chez qui acheter ces Warn.

J'en suis déjà à 4 joints homocinétiques explosés et deux croisillons de l'arbre entre la boite de transfert et le pont avant cassés au niveau de la croix, pourtant c'est épais comme matière. :(

Vincent
http://www.smsoffroad.com/prodinfo.asp?number=WAR-60863

mais je crois que le produit a ete arrete par warn car un croisillon de Dana44 au max de l'angle authorisé casse quand meme avant leur fusible: donc inefficace.

Ceci dit pour notre cas ca peut marcher meme si un joint ZF ou homocinetique est bien plus fragile qu'un croisillon de Dana (a taille egale)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre