Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Modérateur : romainletu

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara 2.0 HDI 5 portes pour tous les jours....

Message par phil38 »

Les gars suz vers chez moi doivent etre moins expert que ton mecano :(
Y'a 2 concess a lyon, les gars du magasins n'ont pas l'air de vraiment maitriser :no:

J'avais un suintement en sortit de la cremaillere assistée, sur la durite de retour de liquide de DA. Basse pression, avec des colliers "automatiques" .
Je pensais la trouver a peu cher chez eux, ils me sortent qu'il faut changer tout " le systeme de rechauffeur de DA" :hein: :devil: a 106 euros TTC :no:
que perso je vois plus comme un systeme de refroidissement du liquide de DA avec le tube alu qui serpente devant les radiateurs :devil: :D

Direction la casse auto et recup d'un bout de durite sur une ford de 2008 (durit DA specifique niveau resistance tenue fluide ;) ) diam 10 int et 16 ext , et que quelques vrais collier de serrage... :devil:
Et j'en ai profité d'avoir tout pelin de trucs demonter et donc un acces aisé, pour remplacer le bout de durite et mettre 2x2 collier serrable a la clefs a pipe de 7 mm
Serrage efficace et ca a l'air bien mieux (plus de liquide rouge qui suinte :devil: :D
Pour 0 euros , recup et recoupage a la bonne longueur , voir uin poil plus long pour avoir un meilleur positionnement de la durite concernée :devil: :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Tu as installé un filtre "sport" sur ton GV..???
Je viens d'essayer de monter un KN (un reste de ma feu 309 GTI :diable: :D ), comme sur ma 405 TD, ca fait plus de bruit d'aspiration, mais pas de puissance en plus d'apres mes premiers essais :(
Un TD ca merite d'avoir une tubulure d'apiration pas vraiment "free" visiblement, peu etre un peu plus de couple, mais en puissance generale ca n'a pas l'air vraiment interessant.... :devil:
Peu etre garder le filtre a air std, et ouvrir un peu le boitier, pour trouver un peu plus d'air frais que par le tube qui va chercher dans l'aile :devil: :D

A voir.... :cool:
phil38
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

l espace lyonnais
phil le gars des pieces c est un pro
il connait tout par coeur
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

nycos 388 a écrit :l espace lyonnais
phil le gars des pieces c est un pro
il connait tout par coeur

Hein Nycos, c'est quand même plus simple de gagner quelques chevaux avec un vrai diesel ! :D :D
Et sinon il le font pas d'origine chez suzuki avec un moteur correctement dimensionné ! :devil:
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Pour le mécano j'en ai trouvé qui savent de quoi ils parlent, parce que ceux de ma ville n'y pigent strictement rien :(

J'ai un filtre Green, j'adore le bruit d'aspi qu'on entend à l'intérieur, pour les différence j'ai noté un léger mieux à bas régime...mais pour rien au monde je ne reviendrais à celui d'origine :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

la reprog c'est pas pour rien que ça existe ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Antho a écrit :Hein Nycos, c'est quand même plus simple de gagner quelques chevaux avec un vrai diesel ! :D :D
Et sinon il le font pas d'origine chez suzuki avec un moteur correctement dimensionné ! :devil:

J'avais un 1.9 TD PSa de 92 chv qui marchait tres bien, j'aimerais que le 2.0 hdi de 110 chv lui aussi PSA marche autant voir mieux.....
electronique il reste la soluce reprog si bebop veut brancher un pc sur la prise magique.... :diable:
sinon y'a rien de monstrueux, y'a de quoi se faire flascher sans probleme :devil: :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Antho a écrit :Hein Nycos, c'est quand même plus simple de gagner quelques chevaux avec un vrai diesel ! :D :D

Je connais la modif des pompes DE TD Bosch (ma 405 a roulée comme ca pendant 4 ans :cool: )
Sur le GV c'est une pompe HP bosch, mais electronique :devil: tu verras avec ton prochain :D Va falloir que l'on se mette a jour niveau informatique / electronique et c'est peu etre encore plus simple une fois au jus :diable: :lol:
phil38
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

merci anto !!!!
ca va deboisé les filles :D
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Cardans .......croissillons ........ :D ;)
phil38
Répondre