Cours carburant vs pétrole

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cours carburant vs pétrole

Message par Les4vieux »

Bonjour,

Ça faisait un moment que je recherchais ce genre de courbe :

Image

Comment ce fait-il qu'en 2008 le cours du pétrole était d'un peu plus de 90 EUROS (pas $) avec un prix du carburant (SP95) légèrement plus faible qu'aujourd'hui, alors que le même baril est coté 72 EUROS aujourd'hui ? :hein: :hein: :hein:

Fabrice
rover17
Quatre-Quatreux

re: Cours carburant vs pétrole

Message par rover17 »

On se fait clairement mettre profond par les pétroliers
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
dede83
Banni

Message par dede83 »

et l etat

mais comme l etat c est moi je cours acheter plein de préservatif et lubrifiant intime :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

un pote m'avait envoyé çà :
les journaux télévisées, nous informent chaque jour, que les évènements révolutionnaires actuels dans les pays arabes, entraînent par le fait, en tant que fournisseurs principaux de pétrole, une explosion du prix du carburant à la pompe

en effet, comme on peut le constater, le SP 98 dépasse les 1.60 euros à la pompe, alors que le GO vient chatouiller les 1.50 euros, tout le monde trouve cela normal, le baril vient d'augmenter, donc répercussion immédiate du prix à la pompe ( alors que le gouvernement nous avait mis en place une TIPP FLOTTANTE( taxe intérieure sur les produits pétroliers ) , servant à faire un tampon absorbant des augmentations du prix de la matière première ( pétrole ) afin de lisser celles ci à la pompe, la taxe a été mise en place, on attend toujours le lissage ... )

petit rappel, souvenez vous, en janvier 2009, le baril avait atteint la somme record de 145.92 dollars:

http://prixdubaril.com/

ce qui avait entraîné, rappelez vous, un prix affolant du carburant, qui avait fait croître le prix du GO jusqu'à 1.40 !!!!!

eh bien aujourd'hui, mes amis alors que le GO a dépassé largement ce record de 1.40 €uros/litre, je vous informe que le baril

coûte, à ce matin, comme inscrit sur le site officiel dont je viens de vous transmettre le lien 104.91 dollars, soit 39% MOINS CHER QU'IL Y A DEUX ANS
vive la france !!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
dede83
Banni

Message par dede83 »

chef chef il y a notre adminsitrateur qui critique notre doux pays

faut le sanctionner :diable:

comme ça je concours dans la même catégorie que GDS :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Par contre c'est moins vrai pour le GO :

Image

Mais c'est qu'en même surprenant la remonté du cours du GO par rapport au prix du pétrole (courbe bleu du GO bien en dessous du cours du pétrole qui s'inverse maintenant) :hein:

Fabrice
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le souci là dedans :
les journaux télévisées, nous informent chaque jour, que les évènements révolutionnaires actuels dans les pays arabes, entraînent par le fait, en tant que fournisseurs principaux de pétrole, une explosion du prix du carburant à la pompe

en effet, comme on peut le constater, le SP 98 dépasse les 1.60 euros à la pompe, alors que le GO vient chatouiller les 1.50 euros, tout le monde trouve cela normal, le baril vient d'augmenter, donc répercussion immédiate du prix à la pompe ( alors que le gouvernement nous avait mis en place une TIPP FLOTTANTE( taxe intérieure sur les produits pétroliers ) , servant à faire un tampon absorbant des augmentations du prix de la matière première ( pétrole ) afin de lisser celles ci à la pompe, la taxe a été mise en place, on attend toujours le lissage ... )

petit rappel, souvenez vous, en janvier 2009, le baril avait atteint la somme record de 145.92 dollars:

http://prixdubaril.com/

ce qui avait entraîné, rappelez vous, un prix affolant du carburant, qui avait fait croître le prix du GO jusqu'à 1.40 !!!!!

eh bien aujourd'hui, mes amis alors que le GO a dépassé largement ce record de 1.40 €uros/litre, je vous informe que le baril

coûte, à ce matin, comme inscrit sur le site officiel dont je viens de vous transmettre le lien 104.91 dollars, soit 39% MOINS CHER QU'IL Y A DEUX ANS
vive la france !!!
C'est qu'il n'est fait nulle part mention de la différence de change €/$, contrairement au document de 4vieux.... ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Encore une courbe intéressante : la marge du pétrolier :

marge = prix TTC - le prix du pétrole en euros - le raffinage, la distribution, les salaires, les dividendes, ...

Image

Globalement, quand le prix du baril augmente, la marge augmente :diable:

Fabrice
platplat
Monument historique

Message par platplat »

c'est évident non....... :D

C'est le principe de base du commerce et de l'économie.... :lol:

Quand un produit voit son prix de base augmenter, le coéfficient multiplicateur ne diminue par pour autant...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

ben, dans ce cas , la marge (en %) augmente avec le prix du baril, il devrait rester constant ( en %) :lol:

Image
Répondre