les journaux télévisées, nous informent chaque jour, que les évènements révolutionnaires actuels dans les pays arabes, entraînent par le fait, en tant que fournisseurs principaux de pétrole, une explosion du prix du carburant à la pompe
en effet, comme on peut le constater, le SP 98 dépasse les 1.60 euros à la pompe, alors que le GO vient chatouiller les 1.50 euros, tout le monde trouve cela normal, le baril vient d'augmenter, donc répercussion immédiate du prix à la pompe ( alors que le gouvernement nous avait mis en place une TIPP FLOTTANTE( taxe intérieure sur les produits pétroliers ) , servant à faire un tampon absorbant des augmentations du prix de la matière première ( pétrole ) afin de lisser celles ci à la pompe, la taxe a été mise en place, on attend toujours le lissage ... )
petit rappel, souvenez vous, en janvier 2009, le baril avait atteint la somme record de 145.92 dollars:
http://prixdubaril.com/
ce qui avait entraîné, rappelez vous, un prix affolant du carburant, qui avait fait croître le prix du GO jusqu'à 1.40 !!!!!
eh bien aujourd'hui, mes amis alors que le GO a dépassé largement ce record de 1.40 €uros/litre, je vous informe que le baril
coûte, à ce matin, comme inscrit sur le site officiel dont je viens de vous transmettre le lien 104.91 dollars, soit 39% MOINS CHER QU'IL Y A DEUX ANS
vive la france !!!