Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

Modérateur : Landy

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COLAB
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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

#11

Message par COLAB »

Bon j'ai appelé mon garagiste et il m'a dit que ça venait probablement de ma tête de delco humide ( des coyles ), en fait il faut que je vérifi chaques fils de bougie un à un et vérifier s'ils sont pas rouillé et s'ils sont humides. Dans ce cas il faut grater la rouille puis mettre de la W40, L'huile miracle anticorosion et antihumidité. Je fais ça demain et je vous brife ensuite là dessus..wait and see. :idée:
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jayjay
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....

#12

Message par jayjay »

Verifie aussi les connecteurs GM qui blanche sur les ''coils''...

celui du milieux avais du vrais de vrais vert sur une des pins...

JayJay
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Galopper 59
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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

#13

Message par Galopper 59 »

alu tatousse

j' dit ca comme ca....(bah vi des fois dit des con.......es :D )

le dernier lada que j'ai regardé

sur la tete de delco y avait un gant MAPA(pour le menage)

avec un trou dans chaque doigt pour passer les fils
et la ou rentre la main servait a tenir sur le delco

biensur chaque trous etait fermé par un collier plastique ;)

pour eviter l'humidité.....

alors bonne idée ou betise inutile ????
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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jpz
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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

#14

Message par jpz »

bonne idée évidemment ;-)
dans les Niva il n'y a QUE de bonnes idées
c'est ça l'esprit Niva
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jpz
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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

#15

Message par jpz »

pour être plus vrai, s'il n'y avait pas que de bonnes idées elles ne marcheraient jamais nos braves Niva ;-)
amicalement
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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

#16

Message par COLAB »

oui les gants de nettoyage vaisselle sont ideal pour protéger le delco et même um peu de siliconne avant de finir la ferneture avec les coliers plastiques ( tire rap ici) et ça aide beaucoup surtout quand tu passe dans des ruisseaux où tu en a jusqu'au dessus du capot moteur ( houde ici ). Donc cette fameuse photo est une de super de bonne idée........ :idée: :D
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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

#17

Message par COLAB »

bon j'ai trouvé un connecteur de complétement rouillé le deuxiéme en partant de la droite face à vous. Aprés le nettoyage du connecteur et de ça cosse dés que j'ai démaré le ralenti est remonté et le moteur n'avait plus le même bruit à l'oreille il tournait plus facile.......... :idée: Il y a du mieux mais il fait encore des trous mais rien avoir avec avant, donc on avance on avance. Je pars rouler 5 kilométres et je reviens à la maison, il y a vraiement du mieux. Mais en me garrant soudainement le motuer à calé.......... :discute: Je tente de le redémarer et là rian à faire y part pas....Il faut que j'insiste lourdement sur le démareur avec la pédal de gaz appuyée au fond pour qu'il daigne démarer mais reste bloqué à 2000 tour et refuse de monter en régime. Je reste appuyé sur le gaz et il commence lentement trés lentement à monter dans les tours. Puis à 4000 tours il se libére et reprends un régime moteur normal ?????????????? :~: puis de retour au ralenti je le relance mais il pétarade et puis au bout de 3 relance il reprend un régime constant du ralenti jusqu'à 5000 tours et ça plusieurs fois..........

C,est quoi qu'il a mon bourrier, j'y perd mon latin, si quelqun à une idée, vous génez pas......... :?: :!: :!: :?: :!:
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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

#18

Message par COLAB »

ha oui aussi il y avait à l'arriére dans la neige sur une circonférence de 35 centimétres une grosse tâche noire due à l'étouffage du moteur ??????????????????? :~:
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Niva97
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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

#19

Message par Niva97 »

Euh!!! petite question :?: Les symptome que tu décris, j'avais les même sur ma Honda Civic Si 1991. J'ai trouver le problème. Le catalyseur était bloqué. Je l'ai vider et ensuite comme une neuve, et même mieux :D Sur ma Niva 1997, j'avais un peu c'est symptome la, mais beaucoup moin prononsé que toi. J'ai vérifier le catalyseur, et j'ai remarqué qu'il était presque bouché. Alors j'ai vider et remonter sur le Niva. Même résultat que sur la Civic. J'ai aussi vérifier sur ma 1995 et vous s'avez quoi??? il était déja vide :lol: possiblement que l'ancien proprio l'avais déja vider.

Donc regarde ton catalyseur. Sa peut pas faire de tord, surtout avec ce que tu lui a déja fais. :idée:
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
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re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.

#20

Message par COLAB »

oui tu as sûrement raison car on dirait vraiement que c'est bouché grave et quand ça a débouché au ralenti le gaz d'échapement était brulant quand j'ai mis la main devant la sortie de mon pot d'échappement ce qui n'est pas normal............. :~: n'est-ce pas ?
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