OZI sur cf 18 et oregon 550

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
christian blot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

OZI sur cf 18 et oregon 550

Message par christian blot »

Bonjour à tous,

ayant fait l acquisition d un panasonic CF 18 et d un gps garmin "oregon 550", j ai peu à peun découvert comment passer des routes préparées sur ozi dans le gps, et comment récuperer des traces du gps sur une carte ouverte dans ozi, :)

l'étape suivante que je souhaitais réaliser, c est le fonctionnement du cf 18 en carte "dynamique" le gps servant de receveur, et le pointeur s affichant sur la carte,
et la ça coince: malgré tous mes efforts, ozi ne reçoit pas de "phrases nmea" de la part de l oregon; il y a quelque chose que je ne fait pas bien au niveaiu de la configuration de l un ou de l autre, mais quoi? :malade:
quelqu'un ayant ce matériel peut il me faire part de son expérience, car les fichiers d aides me font tourner en rond (et peu à peu, en bourrique) :devil:
merci et amicalement Christian Blot
j-marc1
Quatre-Quatreux

re: OZI sur cf 18 et oregon 550

Message par j-marc1 »

salut
je pense que tu as un reglage a faire sur ton oregon...
il doit falloir modifier l'interface de ton oregon et le mettre sur entree/sortie nmea dans Configuration/Systeme!il doit etre sur garmin et donc ozi ne le reconnait pas...
il faut aussi que tu parametres ozi et notamment le port du gps et le modele!
christian blot a écrit :Bonjour à tous,

ayant fait l acquisition d un panasonic CF 18 et d un gps garmin "oregon 550", j ai peu à peun découvert comment passer des routes préparées sur ozi dans le gps, et comment récuperer des traces du gps sur une carte ouverte dans ozi, :)

l'étape suivante que je souhaitais réaliser, c est le fonctionnement du cf 18 en carte "dynamique" le gps servant de receveur, et le pointeur s affichant sur la carte,
et la ça coince: malgré tous mes efforts, ozi ne reçoit pas de "phrases nmea" de la part de l oregon; il y a quelque chose que je ne fait pas bien au niveaiu de la configuration de l un ou de l autre, mais quoi? :malade:
quelqu'un ayant ce matériel peut il me faire part de son expérience, car les fichiers d aides me font tourner en rond (et peu à peu, en bourrique) :devil:
merci et amicalement Christian Blot
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
christian blot
Quatre-Quatreux

merci jean marc

je pense aussi que le pb vient de l oregon qui répond bizarrement, en effet si on le regle d abord sur entré/sortie NMEA, des qu on le connecte à l ordi, il est vu comme un lecteur de masse, affiche un petit ordi sur son écran, et ne fait plus gps

par contre, si on le regle sur garmin spanner, en le branchant au pc, on obtient la question: voulez vous considerer le gps comme un lecteur de masse?

si on répond oui, retour a la case précédente
si on répond non et à condition d avoir chargé le pilote garmin (ce que j ai fait) l oregon est detecté comme gps par ozi qui trouve le gps et le port com actif,

mais je n obtiens aucune "phrase nmea" quelque soit la configuration du gps choisie alors (puisqu on peut revenir dans le menu systeme et tout essayer)

chez ozi , le menu configuration, onglet COM envoie un message contradictoire: cochez : utiliser PVT au lieu de NMEA ;or quand on fait ceci et qu on veut communiquer avec le gps en carte dyna on obtient : pas de phrase nmea en mode pvt alors???
de toute façon si on ne coche pas cela il n y a pas de phrase reçue non plus

bref j y comprends rien, :malade: je vais acheter une boussole et un sextant!!!

amicalement
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

salut

je n ai malheureusement pas d oregon mais bon je pense qu on va reussir a t aider!!! ;)
d apres la notice lorsque tu le branches en Garmin Spanner cela crée un port virtuel sortie nmea!
il faut donc que tu reperes dans ton panneau de configuration du pc ce port com virtuel et que tu parametres ton ozi avec ce port la...et ca devrait marcher!!
ou alors tu le branches en interface "serie garmin" et tu coches dans ozi la case "utiliser PVT pour Garmin" au lieu de nmea

dis moi ce que ca donne...

christian blot a écrit :merci jean marc

je pense aussi que le pb vient de l oregon qui répond bizarrement, en effet si on le regle d abord sur entré/sortie NMEA, des qu on le connecte à l ordi, il est vu comme un lecteur de masse, affiche un petit ordi sur son écran, et ne fait plus gps

par contre, si on le regle sur garmin spanner, en le branchant au pc, on obtient la question: voulez vous considerer le gps comme un lecteur de masse?

si on répond oui, retour a la case précédente
si on répond non et à condition d avoir chargé le pilote garmin (ce que j ai fait) l oregon est detecté comme gps par ozi qui trouve le gps et le port com actif,

mais je n obtiens aucune "phrase nmea" quelque soit la configuration du gps choisie alors (puisqu on peut revenir dans le menu systeme et tout essayer)

chez ozi , le menu configuration, onglet COM envoie un message contradictoire: cochez : utiliser PVT au lieu de NMEA ;or quand on fait ceci et qu on veut communiquer avec le gps en carte dyna on obtient : pas de phrase nmea en mode pvt alors???
de toute façon si on ne coche pas cela il n y a pas de phrase reçue non plus

bref j y comprends rien, :malade: je vais acheter une boussole et un sextant!!!

amicalement
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
christian blot
Quatre-Quatreux

merci jean marc,

étant reboosté, je suis reparti à l assaut; en fait, après avoir désinstallé puis réinstallé le pilote, et redémarré le pc et le gps, ça a fonctionné, et je me suis trouvé positionné sur une carte michelin de bretagne, scannée et calibrée avec ozi

nous sommes donc maintenant près à partir, a nous les grands espaces :) :boing:
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

Ha ben tu vois...fallait pas désespérer!!
Content que ça marche!!

A plus
surfibe
Quatre-Quatreux

Message par surfibe »

ca marche avec quel parametre sur l'oregon ? sortie nmea ? garmin spammer?

j'ai moi un oregon 450t et pas moyen de la connecter a google earth :no:
dans google earth j'ai 2 options: garmin pvt ou sortie nmea... laquelle cocher pour communiquer avec l'Oregon et laquelle choisir sur l'Oregon ?? :ouin:

merci si qq un peu m'eclairer

christian blot a écrit :merci jean marc,

étant reboosté, je suis reparti à l assaut; en fait, après avoir désinstallé puis réinstallé le pilote, et redémarré le pc et le gps, ça a fonctionné, et je me suis trouvé positionné sur une carte michelin de bretagne, scannée et calibrée avec ozi

nous sommes donc maintenant près à partir, a nous les grands espaces :) :boing:
Répondre