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MG94 a écrit :Pour Panda offroad : tu n'es pas sur un forum "qui ne jure que par des châssis à échelle et des boites de transfert accouplées à des blocages de différentiel".
Tous les 4x4 ont droit de cité (on a même eu des modo qui roulaient en SUV : Bidru si tu nous lit ).
Chacun trouve son plaisir où il veut, comme il veut. Le tout-terrain c'est un état d'esprit. Ça se mesure pas en dollars de préparation faramineuse ni en garde au sol démentielle. Avant de sortir le carnet de chèques, il est souvent plus avantageux d'apprendre à conduire.
Peace and love.
Pas de soucis Mg94, c'était une façon de parler, il n'y avait rien de péjoratif , la prépa des 4x4 est une chose qui concerne bien ceux que j'ai cité supra
Et les Suv et autre petits 4x4 citadins ont reçu peu de préparation digne de ce nom
Que ce soit par manque de pièces dédiées ou manque de fournisseur
Je te signale à toute fin utile que je roule aussi en samouraï et en pajéro long.
Chacun trouve son plaisir où il veut, comme il veut. Le tout-terrain c'est un état d'esprit. Ça se mesure pas en dollars de préparation faramineuse ni en garde au sol démentielle. Avant de sortir le carnet de chèques, il est souvent plus avantageux d'apprendre à conduire.
Et tu écris ces propos à quelqu'un qui pratique le trial en panda 4x4, c'est pour te dire que tu prêches un convaincu
sur forum4x4 on n'a pas l'esprit de se prendre la tête entre les divers modèles de 4x4, l'essentiel est d'aimer s'amuser avec un 4x4 quel qu'il soit
le duster je ne pense pas que ça soit pour faire du franchissement mais pour suivre des pistes de montagne ? les bergers z'ont des express renault et des C15 citroën avec simplement des pneus qui vont bien... sur le duster on peut faire la même chose sans rehausse ??? et emporter dans le coffre un bon cric et quelques bouts de planches en bois épais pour se déplanter quand ça pose sur une butte
panda off road a écrit :Pas de soucis Mg94, c'était une façon de parler, il n'y avait rien de péjoratif
Il n'y a aucune ambiguïté en ce qui te concerne, Panda off road, je voulais juste apporter cette précision pour ceux qui auraient pris ta boutade au premier dégré.
Je te signale à toute fin utile que je roule aussi en samouraï et en pajéro long.
Pfff... irrécupérable !
Et tu écris ces propos à quelqu'un qui pratique le trial en panda 4x4, c'est pour te dire que tu prêches un convaincu
Ça j'adore. Je me rappelle d'un gars qui avait fait un trial amateur avec une Fiat 500 juste équipée de 2 pneus agraires. Tout le monde était mort de rire (le pilote en premier ) mais ça passait pas si mal.
salut alors deja tu pourrais lire le sujet complet sur lié au duster sur ce forum car j'ai deja laissé quelques adresses pour les kit rehausses et autre mais bon on n'est pas mechant je te les redonne plus loin . ensuite en effet la premiere et plus courte mais pas assez pour se sortir de certaines galere. par contre si je peux te donner un conseil c'est de changer les pneus d'origine par de BF goodrich car des que cela deviens un poil gras les pneus d'origine se bourrent (pour info tu passes du 215/65/16 au 215/70/16 donc pas de changement enorme). sinon la rehausse de 3cm me parait pas mal pour du tout chemin mais pense aussi a proteger. sinon sur la version 4X4 si tu prends l'option roue de secours tu perds pas mal de place dans le coffre. ceci dit il n'ont pas été tout a fait con chez dacia car tu as un systeme de petits compartiments en polystyrene pour que le plancher soit plat. tu peux donc l'utiliser en rangement pour tarp gants chaines kinetic ou meme poncho.
voila l'adresse d'un site ou tu trouveras pas mal d'accessoires fouilles un peu par contre mais il est bien : http://www.mc-concept.fr/index.php?opti ... &Itemid=90
sinon le volume de coffre est assez sympa pour de belles randos.Pour conclure je dirais qu'avec un minimum de preparation tu as un vehicule sympa pour du tout chemin et tout terrain leger.
voila
je suis a 8000km avec le mien et toujours aussi content.
Je déterre un peu ce fil pour demander à ceux qui l'ont fait leurs avis ou à ceux qui ne l'ont pas fait mais qui connaissent bien les système suspension/ressort si l'augmentation +3cm/5cm sur des suspensions d'origine du duster est ... comment dire ... pas pénalisant en tout-chemin.
Car on rehausse mais avec des ressort H&R ou autres marques principalement reconnues pour la route pas pour le tout chemin. Donc ça tiendra ?
Et ensuite d'origine on a des 215/65/16 est ce que je peux mettre du 215/70/16 en grabber AT? c'est parce que je fais pas mal de tout chemin pas cassant mais caillouteux sec avec racines parfois donc très coupant.