Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

Message par christian.styling »

bonjour :o ))

voui c'est un 'UP'... imprévu ;o)

depuis je m'y connais un peu plus en tireur à câble, j'ai maintenant un << Tirfor "3,2 T" >> avec, comme on en discutait ici, un tambour de vingt mètres de câble d'origine et un un bout de câble de 5 mètres beaucoup plus pratique à mettre en oeuvre ;o)

donc si le câble fait 16,3 mm de diamètre c'est que le tireur à câble qui va avec a une force de levage de 3200 kilos et une force de traction 4x4 de cinq tonnes en direct sur un brin (le levier est hyper démultiplié)

@+ :-))
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Message par Klug »

christian.styling a écrit :donc si le câble fait 16,3 mm de diamètre c'est que le tireur à câble qui va avec a une force de levage de 3200 kilos et une force de traction 4x4 de cinq tonnes en direct sur un brin (le levier est hyper démultiplié)
10T mouflé.
Ca doit commencer à le faire.

Par contre je pense qu'il faut être deux pour le manipuler 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

sur le 3,2T le levier est vraiment très démultiplié (du coup la manoeuvre est vraiment centimètre par centimètre... avec un Tirfor faut pas être pressé mais ça a plein d'autres avantages)

une vraie poulie de mouflage pour un câble de 16,3mm ça pèserait quinze kilos et ça coûterait bonbon, c'est pourquoi je double le câble du Tirfor avec une grosse corde en nylon qui a deux boucles épissées à chaque extrémité et que je peux passer à travers ma poulie ; c'est pas "top" question <<normes de sécurité>> mais la corde nylon de 24 mm est donnée pour plus de huit tonnes de Charge de Rupture et je doute que le poids d'un 4x4 en vrac atteigne huit tonnes... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre