Plusieurs questions sur monte de pneu!!!!!!!!!!!!!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

toy84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plusieurs questions sur monte de pneu!!!!!!!!!!!!!!

Message par toy84 »

J'aurai plusieurs petites questions, déjà la première pourquoi de plus en plus les tailles de jantes de nos camions ne cessent de grandir, certes la puissance augmentant les tailles de freins mais bon y a t'il une autre raison?
Après je cherche des pneus mud ( j'aime bien les Km2) typé rocaille en 265/70 R17 pour pouvoir les monter sur mes jantes d'origine ...........
Et la dernière, en quelle dimension sont généralement les pneus des 4x4 de Rally raid

Merci a vous
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Plusieurs questions sur monte de pneu!!!!!!!!!!!!!!

Message par ejeepsien »

toy84 a écrit :je cherche des pneus mud ( j'aime bien les Km2) typé rocaille en 265/70 R17 pour pouvoir les monter sur mes jantes d'origine
Tiens, ici tu as un toy en 265/70-17 pour le rallye raid, mais ce n'est pas du BFG KM2 c'est du Cooper STT : http://donerre.fr/rdp/rdp_18.pdf
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

pas mal il manque peut etre un peu de hauteur de gomme, mais c'est vrai que cela evite la derive du pneu dans les courbes
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Je sais pas si les BF Km2 existent en 265/70 R17, par contre a votre avis vaut mieux que je passe sur du 16 ou que je garde mon 17
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

toy84 a écrit :J'aurai plusieurs petites questions, déjà la première pourquoi de plus en plus les tailles de jantes de nos camions ne cessent de grandir, certes la puissance augmentant les tailles de freins mais bon y a t'il une autre raison?
Après je cherche des pneus mud ( j'aime bien les Km2) typé rocaille en 265/70 R17 pour pouvoir les monter sur mes jantes d'origine ...........
Et la dernière, en quelle dimension sont généralement les pneus des 4x4 de Rally raid

Merci a vous
Plus la roue est grande plus le flanc est petit moins il y a de déformation au roulage
résultat on va sur une diminution de la conso en éliminant des parasites de roulage

Le plus roche MK2, Cooper
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

eric def 90 300 dti a écrit :Plus la roue est grande plus le flanc est petit moins il y a de déformation au roulage
résultat on va sur une diminution de la conso en éliminant des parasites de roulage

Le plus roche MK2, Cooper

ps... ont met aussi moins de plomb pour équilibrer ;) :D :D :D
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Pourquoi alors sur les pneus de rally raid y a t'il des tailles de pneus avec des flancs si important, sachant que la justesse des trajectoires et primordial et que moins les flanc sont haut moins le pneu se déforme.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

toy84 a écrit :Pourquoi alors sur les pneus de rally raid y a t'il des tailles de pneus avec des flancs si important, sachant que la justesse des trajectoires et primordial et que moins les flanc sont haut moins le pneu se déforme.
rallye raid et roulage deux mondes différents
et donc deux utilisations différentes
en rallye raid on va pas voir en km mais en spéciale
on va jouer sur un accord pneu et suspatte
donc un pneu en flanc plus haut va mieux prendre en charge un choc de piste
de plus dans certaines parties (zone d'épaulement par exemple) on est sur 17 composants voir plus alors que sur nos Mud on arrive pour certaine marque à 7 composants
le prix du pneu aussi est un poil différent

Pour finir on va se servir de l'expérience du pneu compet pour mettre une évolution sur les pneus Mud classic
mais un pneu compet est interdit sur route car le comportement est tres loin de nos demandes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

merci pour tous ces renseignements c'est vraiment sympa :clap: , bon maintenant avec tout ca j'ai hâte de recevoir mon new L200 pour voir ce que je vais lui faire de beau, en tout cas je sais pas si je vais rester en 17 ou passer en 16, je pense que je vais passer en 16 car le prix des pneus et quand même moindre, ce qui m'emmerde c'est que pour une fois les jantes alu d'origine sont belle, et je pense qu'avec une petite peinture epoxy noire dessus elle seraient terrible mais bon y a pas grand choix de pneus en 17, et comme je souhaite faire de la rando 4x4 avec des ptite zones sympa et de la piste de montagne j'ai peur de ne pas avoir la hauteur de flanc nécessaire en 17" pour une bonne déformation du pneu.......
En tout cas je reste ouvert a vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!! :hein: :hein: :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en randonnée sur piste de montagne d'été tu peux te contenter de la taille de jante des pneus d'origine car ce sont des pistes utilisées par les bergers en fourgonnette deux roues motrices qui n'ont pas une importante garde au sol :cool: ça roule sans problème... :cool: par contre des pneus TT avec des flancs moins fragiles que ceux des pneus d'origine seraient rassurants :cool:
"les petites zones sympas" on les trouve sur des terrains dédiés au 4x4, rouler en dehors de la piste est partout interdit en france et ça peut coûter très cher (jusqu'à confiscation immédiate du 4x4 par les autorités) alors peut être que dans nos campagnes on peut trouver des zones où s'amuser mais en montagne attention : les autochtones sont situés en hauteur dans les chalets et passent leurs journées avec des jumelles (!)

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre