Slecq a écrit :Je ne vois pas les ventouses de tes "volets".
On les voit sur les photos avec le nouveau matelas. Sur celles avec le "gros" matelas les ventouses n'étaient pas encore posées. Je faisais l'essai.
Slecq a écrit : les as tu fixés avec des oeillets? Si oui, as tu eu besoin de consolider au niveau des oeillets (en cousant au préalable une bande de tissus)?
Elles sont fixées avec des oeillets. J'ai pas consolidé mais j'aurais peut-être dû. Bon, pour l'instant c'est assez solide, mais je te conseille quand même de renforcer.
Si c'était à refaire : les ventouses bof. Donc sur les volets qui restent en permanence, je mettrais du velcro. Et sur les glaces avant je mettrais dans la tôle aux 4 coins un insert avec bouton-pression sur le volet. D'ailleurs si j'en trouve à pas cher, je ferai la modif. Mais pour l'instant 7,5 euros les 2 chez Narbonne
jeje 13 a écrit :Tres beau travail, perso j'hésite toujours pour mon amenagement entre faire tout bois ou partir sur un chassis fer.
Tout bois, pour avoir la même solidité, tu doubles le poids (mini). Déjà faut un plancher, le mien faisait 14 kg juste pour la partie coffre
nonosse a écrit : pour ce fameux film il y aurai pas un autre fournisseurs ou magasin ou on peut en trouver dans les mags de materiaux peut etre ?
en tout encore une fois il est chouette me reste plus que a trouver du teflon en plaque
pour remplacer mes robuste rallonges de tiroirs
Pour l'isolant, ça doit se trouver moins cher. J'avais fait au plus simple.
Pour le téflon, c'est cher. Pas la peine à mon avis d'en mettre autant que moi (1 m2) ; 3 bandes sur le support et 3 bandes sur le fond de tiroir devraient suffire.
Les coulisses que j'avais dans l'ancien aménagement étaient données pour supporter 230 kg (gloups) mais faisaient 8 kg et 150 euros
Merci Cougar pour les encouragements.
@+,