[Daihatsu] problème de boite de transfert
Modérateur : MG94
problème de boite de transfert
voila j'ai un rocky 2.8d de 1991 et j'ai ma boite de transfert qui est bloquée, se qu'il sais passé, c'est que j'étais embourbé dans une prairie, j'ai su me dégager j'ai reculé avec ma jeep 2à3m puis plus rien , plus de marche av et arr, je savais passer mes vitesse sans débrayer, mes le levié de boite de transfert bloqué en 4x4 long, je me suis renseigné a des garages on me dit les tuyaux de dépression son foutu, on me parle disque d embrayage hs , on me parle de boite de transfert hs, je ne sais plus quoi!!!!
Pourriez vous m'aider à y voir plus claire merci à vous.
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: problème de boite de transfert
Bienvenue sur Forum 4x4.

On dirait que ta boite transfert est restée au point mort. Je sais pas comment c'est foutu sur le Rocky. C'est une commande manuel par levier ? Y'a une commande au tableau de bord ?
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
Jean-pierre

daihatsu problème de boite de transfert
merci pour le bienvenu
pour ma boite de transfert , c'est par levier, il se trouve près du sélecteur de vitesse, il y a aussi des tuyaux de dépression presque à côté du levier de changement de vitesse, ( boite de vitesse), je n'ai pas entendu de bruit quand cela ces passé , cela a fait comme s'il y avait une vitesse qui saute dehors sans plus, puis plus rien.
merci
bien à vous
Yvan
- MG94
- Administrateur

Jean-pierre

MG94 a écrit :Si la commande est par levier, à quoi servent les tuyaux de dépression ?![]()
Mise à l'air de la boite de transfert plutôt...