La NivRod ...
Modérateur : vincent sch
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La NivRod ...
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Merci a tous pour vos p'tits messages, ici ou en MP, c'est peut de chose, mais ca nous a permit a ma femme et moi de voir qu'il y a aussi des êtres humains derrière des pseudos sur un forum

Merci encore.
Bon, bien que l'envie de passer beaucoup de temps sur les forums ne soit pas encore vraiment la, j'ai décidé de revenir faire vivre doucement ce post.
J'ai évidement moins de temps a ma dispo pour avancer sur la construction, mais le travail est reparti

Tous d'abord, après avoir terminé les 2 roues avant, nous avons sorti la bête pour lui faire prendre un peu le soleil :

Ensuite, montage de la nouvelle direction.
Grace a mon pote Guillaume, j'ai maintenant une direction sur mesure, taillé dans la masse. Ca le fait vraiment, merci Guillaume !!!

Et la ou ca le fait vraiment, c'est que l'on a réussi a régler le pb de place, de cohérence par rapport au reste (visuellement) et surtout de conserver de la pièce 100% d'origine lada pour les rotules. On peut de plus régler le parallélisme.
Le coullissage sur les silent-blocs balistic pourra être améliorer par 2 bagues en PEHD. A voir ca prochainement. Mais ca marche nickel. Grace au boitier lada démultiplié, il est possible de tourner les roues même sur la dalle en béton de l'atelier sans nécessairement avoir des bras de déménageur :

Ensuite, j'ai réalisé les phares avant.
Super difficile a faire proprement... La tole des phares doit faire dans les 0.5mm d'épaisseur....
Alors souder de la tole de 5mm la dessus, c'est pas un boulot pour un rigolo de la soudure comme moi... Bref, ca tiens, c'est solide, c'est moche, mais on s'en fou, car c'est invisible :

Je meule :

Je mastique pour avoir une forme sympa et bien fini :

Et je peints avec le même procédé que le chassie :

Voila. C'est pas aussi jolie que des phares de 2CV, mais c'est du 100% Lada, alors ma mission est accomplie !
Quelques vue d'ensemble, ca habille vraiment l'avant, et perso, j'suis content, et je sais que le vieux aimerait, alors...

Ma préféré pour la fin :

Voila, la suite dans quelques temps. Je vais attaquer les boites et le moteur doucement. Je vous ferrais des photos de temps en temps

Avec un cerclage chromé autour des phares, ça serait encore plus mieux bien à mon goût

Bon courage pour la suite !

- le fou furieux
- Maieutikos

en ce qui concerne l'entourage des phares comme mon homonyme je le verrai ...couleur cuivre et non chromé...

mais apres c'est toi qui voit ...

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....