DISTRIBUTION SUR KJ 2L8 CRD

Modérateur : valJeep

Répondre
jcb60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

DISTRIBUTION SUR KJ 2L8 CRD

Message par jcb60 »

Bonjour a tous je recherche des informations pour faire ma distribution sur mon cherokee2L8 est elle compliquer a faire et a qu'elle kilométrages doit on la faire.
je vous remercie d'avance pour tos vos renseignements
filou
Quatre-Quatreux

re: DISTRIBUTION SUR KJ 2L8 CRD

Message par filou »

Salut JCB , selon la notice constructeur , changement de la courroie à 160 000 km , je ne l'est pas fait mais connais quelqu'un qui la fait et pas de dificultés notoires a ses dires , sinon compter environ 1200 euros dans le réseau pour cette opération .A+
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Salut JCB.

Pareil que Filou, la distribution se fait à 160 000.

A pas confondre avec la courroie d'accessoire (visible derrière le ventillo du radiateur) qui elle se change à 100 000 en même temps que la vidange du liquide de refroidissement.
courroies.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
jcb60
Quatre-Quatreux

kj 2L8 CRD

Message par jcb60 »

Merci a vous deux pour votre réponse car une foie j'ai demander a jeep il m'a répondu que c'était a100000 kms .mais sa me sembler bisard.
par-contre j'ai une autre question a vous poser mon kj est un limiteed BA je voudrai faire la vidange de boite y a t'il un filtre?
avez vous de la doc technique et ou vous fournissez vous car je trouve que s'est pas facile d'avoir des renseignements pour ce kj.
et encore merci .
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Oui y a un filtre, comme toute boite auto et une crépine qu'il faut changer en même temps.

Pour la vidange, comme il n'y a pas de bouchon de vidange, je te conseilles d'acheter un mini pompe à huile avec une rallonge de tube (environ 1m, il faut qu'il soit légèrement plus long que la jauge) et d'en aspirer un Max par le tube de remplissage (qui sert également de jauge de niveau).
De mémoire, il doit y avoir environ 7l d'huile. Tu ne pourras pas tout aspirer, mais au moins comme ça, tu ne prendras pas de douche inopportune quand tu décollera le carter.
Prends garde à laisser des boulons desserres sur 1 ou 2 cm pour éviter qu'il ne tombe.
Normalement il restera de l'huile à hauteur du Carter que tu pourras aussi aspirer grâce à la pompe.
Ensuite, tu as une vis a enlever pour tomber la crépine (pense a récupérer le joint au niveau de la tubulure qui reste toujours coincé au Fond du goulot) et ensuite tu auras accès au filtre. Il se dévisse à la main.
Après t'as plus qu'à tout remonter dans le sens inverse.

Le niveau se fait à chaud. Tu rempli la boite au niveau Max par la jauge de niveau, tu mets en route, une fois chaud tu passes tous les rapports pour remplir le convertisseur et après, le plus rapidement possible, tu va vérifier le niveau pour faire le complément le cas échéant. C'est plus simple a faire quand on est deux.

Pour les pièces détachées, je me fourni chez Jeep pour ce qui est spécifique (additif de boite, filtre and co) et aussi sur oscaro.

Pour la doc, rien de tel que les forums us.
Jettes un œil sur le tout premier post de la section Jeep (en post it), tu devrais trouver ton bonheur.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre