La collection 2011 chez Cooper

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La collection 2011 chez Cooper

Message par ejeepsien »

Lu dans le magazine "4 wheels" (mars 2011), deux nouveaux pneus chez Cooper : le S/T maxx et le A/T3
cooper_tires.jpg
size.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
snow lover
Quatre-Quatreux

re: La collection 2011 chez Cooper

Message par snow lover »

le A/T 3 a pas l'air mal , à voir les prix au printemps s'il est importé ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :le A/T 3 a pas l'air mal , à voir les prix au printemps s'il est importé ;)

OUI comme tu le dis car le catalogue d'importation devient de plus en plus pauvre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI comme tu le dis car le catalogue d'importation devient de plus en plus pauvre
Importation depuis où ? Le marché US reste de fabrication locale (les Amériques!), tandis que l'Europe est tributaire de la fabrication asiatique. Cooper pour l'Europe produit en Chine.

Nous devenons les pauvres de la Chine :D ;)
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Et le petit nouveau de chez maxxis, le 764? On en parle pas en europe :( . Pourtant il a une belle tete.

Sans parler d'un vieu profil qui marche bien dans les boues collantes, mais je ne l'ai jamais vu en france, il est pourtant courant ici en Chine dans les competition,e t surement mois mechant qu'un simes pour les transmissions. Le C888
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric def 90 300 dti
Modérateur

syche a écrit :Et le petit nouveau de chez maxxis, le 764? On en parle pas en europe :( . Pourtant il a une belle tete.

Sans parler d'un vieu profil qui marche bien dans les boues collantes, mais je ne l'ai jamais vu en france, il est pourtant courant ici en Chine dans les competition,e t surement mois mechant qu'un simes pour les transmissions. Le C888
Et Oui il faut maintenant que certain pneu avec un nouveau E sur le flanc
et pas mal de pneu ne vont pas l'avoir
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

:diable: Encore une histoire de corruption moderne, tu paye pas monsieur europes...tu rentre pas sur le marche :devil: .

Commence a y en avoir mar de ces pompeurs de frique qui au final ne font que nous emm,...... :diable:
eric def 90 300 dti
Modérateur

syche a écrit : :diable: Encore une histoire de corruption moderne, tu paye pas monsieur europes...tu rentre pas sur le marche :devil: .

Commence a y en avoir mar de ces pompeurs de frique qui au final ne font que nous emm,...... :diable:
Tu es bien severe sur des actions qui touche un peu notre confort mais aussi la gestion des dechets (qui peuvent devenir rapidement une vraie galere )
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

L'armonisation europeenne ne marche que dans 1 sens et rarement dans le sens des petite gens.

Quel est la difference entre un pneu avec le logo E et un pneus sans?

Un pneu va venir de roumanie ou autre avec le E mais un pneu US, ou Asiatique sans il va forcement etre plus mauvais :no: :devil:
Je doute que les process de fabrication sois plus clean dans les pays de l'est qu'ailleurs, je crois que les employer de goodyear france pourrais en dire 2 mots la dessus avec leur usine.....qui apperement est une ruine et pourtant bien en france :hein: .

la question, c'est comment un fabricant fait pour avoir le E, quel est le process?.....je suis sur qu'il y a des cabinets de certifications (probablement 1 et exclusif bien sur) qui se font des...en or avec ca et c'est des petits copains de certains de nos tres chers debutes europeen :hein: qui ont vote la chose :devil:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

syche a écrit :L'armonisation europeenne ne marche que dans 1 sens et rarement dans le sens des petite gens. Quel est la difference entre un pneu avec le logo E et un pneus sans?
Le marquage communautaire "E" ne date pas d'hier, mais d'octobre 1998 (si je me souviens).

Il signifie, entre autres choses, que le pneumatique correspond bien aux caractéristiques qu'il affiche, par exemple en termes d'indice de charge et de vitesse. C'est une certaine garantie pour l'usager puisque cela implique que le fabricant a accepté de soumettre son produit à certains tests.

De plus, le fabricant qui veut obtenir le marquage communautaire "E" doit répondre à un cahier des charges en termes de contrôle de qualité de fabrication. Ce n'est pas au détriment de l'usager.
Répondre