MT03 Hankook sur Range rover Classic?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
çapasse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MT03 Hankook sur Range rover Classic?

Message par çapasse »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement chaussé en 205/80/16 mes pneus sont rapés et je voudrais monter des 215/85/16 pour gagner un peu de garde au sol et pour le look plus sympa, de plus j'ai réhaussé mon RR de +5cm, quelqu'un connait ce pneu est il de bonne qualité car les prix sont correctes sur le net, de plus cette dimension est elle raisonnable? ça ne fera pas trop, roue de landau?
Merci d'avance a+
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: MT03 Hankook sur Range rover Classic?

Message par ejeepsien »

Lien ci-dessous. Certes, ce n'est pas le Hankook MT, mais cela donne tout de même une certaine idée visuelle d'un RR en 215/85-16
http://www.jpurnell.com/rr/RangeRoverTires3.htm
çapasse
Quatre-Quatreux

Message par çapasse »

merci pour le lien, ça me parait pas mal ça reste étroit , bon ben ça fera moins tirer la mécanique....je pense partir sur cette dimension; merci
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

çapasse a écrit :merci pour le lien, ça me parait pas mal ça reste étroit , bon ben ça fera moins tirer la mécanique....je pense partir sur cette dimension; merci
Juste une remarque, concernant la réhausse, je pense qu'une réhausse de 25 mm sur un RRC aurait suffi à monter un diamètre de pneu plus grand que celui d'origine.

D'autre part, le fait de passer de 205/80-16 à 215/85-16 (non homologué) va effectivement te faire gagner un peu de garde au sol, mais d'un autre côté le développement est plus important. Quand tu dis "ça fera moins tirer la mécanique", c'est vrai qu'à vitesse identique ton moteur tournera moins vite, mais d'un autre côté tu auras peut-être le pied plus lourd sur l'accélérateur ?

Enfin, je ne sais pas ce que tu avais comme type de pneu avant, mais une supposition, si ce n'était pas des mud, et bien tu vas trouver tes nouveaux pneus plus bruyants ;) Surtout par rapport aux anciens qui étaient rincés.
Répondre