[Frontera 2,2 DTI] pb de climatisation

Modérateur : této

Répondre
mavrick21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de climatisation

Message par mavrick21 »

bj a tous j ai un petit souci de climatisation sur mon camion...pas d air frais dutout ...fusible ok..le reste je vous demande conseil j attends vos reponse et merci d avance
yann65
Quatre-Quatreux

re: pb de climatisation

Message par yann65 »

a tu deja fait une révision de ta clim
manque t-il peut etre du gaz?
Frontera court 2.2 DTI Sport
mavrick21
Quatre-Quatreux

re

Message par mavrick21 »

merci je viens de voir que une clim ca se rechargeait je roule en 407 donc pas besoin de recharge en tout cas cool de ta part
xenatessa
Quatre-Quatreux

Message par xenatessa »

salut as tu change le radiateur de chauffage interieur si c le cas tu as du debrancher les durites metal de clim d'ou le pus de gaz;
car un probleme de recharge explique difficilement le fait que t'en ai plus du tout
mais dans tous les cas recharge le gaz, tu veras bien si il tient ou pas la charge.....
solution pour du gaz pas cher va voir un frigoriste ta facture sera divised par trois :clap:
mavrick21
Quatre-Quatreux

re

Message par mavrick21 »

merci de ta reponse ....pour la clim je sais pas trop c etait un chasseur qui avait le vehicule ...donc entretien de base je suis en train de faire le tour ...donc la clim je pense que c etait plus que secondaire a mon avis il y a longtemps quelle a pas ete utilisee et donc pas rechargee ce qui m etonne c est que hors mis l interrupteur rien ne se declanche ..peut tre une securite a savoir...
xenatessa
Quatre-Quatreux

Message par xenatessa »

il a combien de kilometre ton camion....
dede83
Banni

Message par dede83 »

mavrick21 a écrit :merci je viens de voir que une clim ca se rechargeait je roule en 407 donc pas besoin de recharge en tout cas cool de ta part

traduction stplait

car si tu crois que sur ta pigot il te faudra pas recharger la clim tout les 2/4 ans avec le filtre déssicateur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mavrick21
Quatre-Quatreux

re

Message par mavrick21 »

mon camio lol il a 150 000 et c est vrai que je me suis jamais occupe de la recharge de clim sur la 407
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Désolé.
J'ai fait une mauvaise manip et crée un doublon :hein:
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Désolé pour ma réponse un peu tardive mais étant nouveau sur le forum je n'ai pas lu tous les posts :no:
Si ta clim ne fonctionne pas il y a de forte chance que celle ci soit vide,mais pour plus de certitude elle doit être contrôlée à l'aide de manomètres spéciaux (manifold) et là on pourra constater si ton circuit est toujours sous pressions.
Si le circuit est vide il faudra rechercher la fuite,la réparer et comme le circuit est vide remplacer la bouteille déshydratante,faire un bon tirage au vide et recharger la clim (le poids exact figure sur le chassis sous le capot moteur)et là tu pourra affronter l'été.
Il y a également un dispositif de sécurité (pressostat)qui va interdire le fonctionnement de la clim afin d'éviter quelle fonctionne à vide),celui-ci peut également être défectueux mais de toute façon la pose des manos sur le circuit clim est obligatoire.
Petit rectificatif
Un circuit de climatisation est un circuit fermé et donc si il n'y a pas de fuite les recharges de gaz sont inutiles:
Soit il y a une fuite et doit être réparée ou signalée
Soit la recharge est bidon et vous payez un forfait pour des clous

A+
A+
Répondre