Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

Message par lebjac »

christian.styling a écrit :sans déconner et pour en revenir au sujet, il m'est arrivé de lire en Savoie la pub d'un assureur qui proclamait sa spécialité : ASSURER les tracteurs agricoles non conformes du fait des modifications apportées au modèle d'origine pour faciliter certains travaux spécifiques aux petits terrains escarpés de montagne

donc c'est qu'il y a effectivement un manque de la part des autres assureurs au sujet des modifications

j'en ai parlé au mien, je lui ai expliqué les pneus plus hauts, les barres de protection, les blindages et il m'a répondu : on ne couvre que ce qui est homologué
Re,
Tout est assurable contrairement à ce que t'a dit ton assureur.
Le "spéciale" fait l'objet d'une demande précise, d'un contrat spécifique et un prix qui va avec.
Certains ne veulent pas s'encombrer de démarches et restent dans le lambda moins gourmand en temps et plus rémunérateur. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

Message par Bebop »

crazy etait assuré "spécial" 850€ par mois si je me rapelle bien ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Sur Dijon, a coté de chez moi, il y a maintenant 5 ou 6 ans, je me rappelle plus, ya un motard qui s'est tué le matin à 5h en sortant de l'usine.
Il roulait beaucoup trop vite en traversant un village et c'est couché dans un virage.
Il a glisser sur le goudron et est venu s'emplafonner un 4x4 d'un mec qu'on connaissait de vue.
Le 4x4 était garé devant la maison, sur la voie public. Evidement, à 5h du mat, le mec dormait tranquillement chez lui.
Le pb, c'est qu'a l'avant du 4x4, la ou c'est encastré le motard, ben yavait un parebluffle maison.
L'assurance à évidement payé les ayant droit du motard (c'est a ca que sert la responsabilité civile), mais par la suite, elle c'est retourné contre son assuré, expert, etc...
Le mec a été obligé de vendre sa maison, son 4x4, etc... pour rembourser l'assurance....
Depuis, j'ai plus de nouvelles. Je sais que sa femme c'est barrée et qu'il est parti s'installer ailleurs pour tenter de refaire sa vie.

Pas facile hein !
Image
Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

J'en connais même qui gare des protos dans la ruelle du village devant leur maison :hein:

:D
Répondre