Quelle protection anti corrosion chassis ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- vincent sch
- Modérateur
re: Quelle protection anti corrosion chassis ?
Grain.de.Sable a écrit :question de blonde ...
tu es toujours aussiu ch... exigent ???![]()
MMMmmh
Bon, mea culpa, je suis un peu pénible, seulement un peu, non ? Beaucoup ? Bon, je vais aller faire repentance. C'est vrai qu'un 4x4, c'est pas un véhicule de collection non plus.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
vincent sch a écrit :MMMmmh, oui, je dois reconnaître que oui.
Bon, comme excuse, je vais te dire, que je déteste poncer, dégraisser, peindre, c'est hyper saoulant, pas marrant à faire, alors si je le fais, j'espère ne plus le refaire avant la fin de vie de l'engin que j'espère la plus longue possible.
Et pouvoir profiter sans souci de l'engin sans avoir à me faire des cheveux gris à cause de l'œuvre des boues et autres mélasses qui veulent à tout prix oxyder le châssis et la caisse.
Bon, mea culpa, je suis un peu pénible, seulement un peu, non ? Beaucoup ? Bon, je vais aller faire repentance. C'est vrai qu'un 4x4, c'est pas un véhicule de collection non plus.
![]()
dis donc, pour te faire de nouveaux cheveux gris, va falloir que t'en achètes d'autres, hein, passke je crois bien que les tiens y sont plus trop brun, si je me souviens bien...
Môssieu veut jouer les jeunes premiers devant les dames, peut être...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
vincent sch a écrit :MMMmmh, oui, je dois reconnaître que oui.
Bon, comme excuse, je vais te dire, que je déteste poncer, dégraisser, peindre, c'est hyper saoulant, pas marrant à faire, alors si je le fais, j'espère ne plus le refaire avant la fin de vie de l'engin que j'espère la plus longue possible.
Et pouvoir profiter sans souci de l'engin sans avoir à me faire des cheveux gris à cause de l'œuvre des boues et autres mélasses qui veulent à tout prix oxyder le châssis et la caisse.
![]()
personnellement, je te trouve pas trop ch..nt. J'ai un ami bien pire que cela, & je me retiens dans mes paroles
Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Donc c'est un chiant!!! Je le sais, je suis un peu pareil 
Les cheuveux gris, c'est quand il s'occupe des repas
Les cheuveux gris, c'est quand il s'occupe des repas
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
skalraf a écrit :personnellement, je te trouve pas trop ch..nt. J'ai un ami bien pire que cela, & je me retiens dans mes paroles. Par-contre tu es méthodique, ordonnées & méticuleux ......
Cordialement Raf![]()
pis avec ça sympatique, et à l'écoute des gens
et maintenant, on redevient normal, hein, Skal...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bon tout ça c' est bien ...
mais d' origine le chassis des Nissan est fort bien protégé par un "truc" déposé dessus à la fabrication
c' est cette protection qu' il faut conserver avant tout , je pense
le problème est qu' effectivement le dessous peut se rayer , d' ou l' obligation de faire des retouches par endroit
le décapage total du chassis est vraiment extrème comme soluce mais je pense ... ( encore ?
.. c' est dingue !
) que ce n' est nécssaire que dans les cas extrèmes ou le Terrano serait resté a l' abandon dans un fond de poulailler a rouiller sous la paille souillée d' excréments de poules peux repectueuses de ce que peu représenter un tel véhicule
mais faut-il demander à une poule de penser ?
oui , sinon on n' en serait pas là

mais d' origine le chassis des Nissan est fort bien protégé par un "truc" déposé dessus à la fabrication
c' est cette protection qu' il faut conserver avant tout , je pense
le problème est qu' effectivement le dessous peut se rayer , d' ou l' obligation de faire des retouches par endroit
le décapage total du chassis est vraiment extrème comme soluce mais je pense ... ( encore ?
mais faut-il demander à une poule de penser ?
oui , sinon on n' en serait pas là
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
contrairement à ce que l'on pourrait penser, les galinacées, ne sont pas des animaux à poils laineux, d'où leurs difficultés de penser librement, et intellectuellement ça limite un peu les discussions....
oualà, didi l'a dit.
oualà, didi l'a dit.
- vincent sch
- Modérateur
Salut à tous,
Ben dites donc, c'est qu'il avance bien vite ce post. Je le retiens le Didi, il se moque de mes derniers cheuveux.
Bon, comme le dit Tanguy, je pense que la peinture d'origine du chassis est de bonne qualité et je ne vais pas le décaper complètement. Par contre, j'ai bien de l'apparition de rouille au niveau de toutes les soudures et pas mal de points de rouilles sans doute due aux choc de gravillons. J'envisage de dégraisser le chassis, puis de passer les brosse métallique sur perceuse, puis dérouilleur chimique, puis acide phosphatant et enfin peinture époxy.
Mais je ferai cela après avoir ajouté de toutes petites modifs soudées sur le chassis. ( Cale rehausse pour les ressorts arrières, nouveau guide plus longs et plus épais pour les silents blocs des deux bras de compressions inférieurs, ajout de support pour la bombonne d'air, renforts pour la fixation du treuil amovible, véritable crochet de treuillage, ...) Ce n'est pas de grosses modifs.
Les autres modifs en cours sont les tirants inférieurs du pont arrière réglables et la barre Panhard arrière réglable. Modif des triangles Calmini pour arriver à les équiper de silents blocs caoutchouc de Nissan pour équiper ce chassis. Et une barre de direction modifiée suivant ce qu'on a fait avec Skalraf.
Mais j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour faire les soudures. Cela me laisse le temps de faire pas mal de peinture de toutes les autres pièces
A plus
Vincent
Ben dites donc, c'est qu'il avance bien vite ce post. Je le retiens le Didi, il se moque de mes derniers cheuveux.
Bon, comme le dit Tanguy, je pense que la peinture d'origine du chassis est de bonne qualité et je ne vais pas le décaper complètement. Par contre, j'ai bien de l'apparition de rouille au niveau de toutes les soudures et pas mal de points de rouilles sans doute due aux choc de gravillons. J'envisage de dégraisser le chassis, puis de passer les brosse métallique sur perceuse, puis dérouilleur chimique, puis acide phosphatant et enfin peinture époxy.
Mais je ferai cela après avoir ajouté de toutes petites modifs soudées sur le chassis. ( Cale rehausse pour les ressorts arrières, nouveau guide plus longs et plus épais pour les silents blocs des deux bras de compressions inférieurs, ajout de support pour la bombonne d'air, renforts pour la fixation du treuil amovible, véritable crochet de treuillage, ...) Ce n'est pas de grosses modifs.
Les autres modifs en cours sont les tirants inférieurs du pont arrière réglables et la barre Panhard arrière réglable. Modif des triangles Calmini pour arriver à les équiper de silents blocs caoutchouc de Nissan pour équiper ce chassis. Et une barre de direction modifiée suivant ce qu'on a fait avec Skalraf.
Mais j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour faire les soudures. Cela me laisse le temps de faire pas mal de peinture de toutes les autres pièces
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.