Chaine Konig

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christian.styling
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re: Chaine Konig

#11

Message par christian.styling »

c'est pas du tout la même chose ( j'ai des T2 et j'ai un copain qui a des forestières ) les T2 c'est des chaînes de très belle fabrication mais la taille du fil utilisé pour les fabriquer n'est pas du tout la taille du fil utilisé pour fabriquer les chaînes pro et le système de fixation rapide des T2 n'est pas aussi fiable que le blocage en force des chaînes forestières (mais avec des Guyane c'est pô grave parce que la chaîne se coince bien entre les crampons) ; pour faire de la rando cool sur piste enneigée les T2 ça va... mais je fais attention de ne pas accélérer et de pas freiner brutalement de peur de les casser...
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youri89
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re: Chaine Konig

#12

Message par youri89 »

Ben chez EquipRaid qui est plus connu que Souty :
Polar S 240 : 213 €
http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... _id=001266


T2 No problem : 209 €
http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... _id=001280

On retrouve la même différence.
La T2 No problem n'est pas de la m... C'est juste une autre utilisation.

T2 No Problem : rapide à monter, possible de la mettre sans bouger le véhicule, auto-serrante, pas fait pour le TT ou le TC

Polar S : long à monter, cric Hi-lift pour soulever le véhicule si tu peux pas le bouger pour rouler sur les châînes, obliger de s'arrêter au bout de 10 m pour les retendre, bousille les roulements si tu roules avec sur le goudron, incassable, peut être utilisé dans la boue pour sortir.

Avec le C25, j'ai sorti une remorque avec 800 kg de matos d'un champ la ou un hilux et un L200 avec des pneus AT n'y sont pas arriver. Bon j'ai labouré le champ avec mes Polar S.
La première fois que j'en ai vu, c'est un copain forestier-musher qui sortait dans les Alpes un plateau avec 2 stères de bois avec un vieux Land avec des mud+polar S. Par contre, tu avais pas intéret à rester à côté car les cailloux, les racines, les mottes de terre, ça volait. L'autre fois, il a sorti mon C25 chargé + une remorque 20 chiens dans un chemin enneigé.
Il est à son 4ème jeu de galet d'usure mais elles sont toujours là...
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
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christian.styling
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re: Chaine Konig

#13

Message par christian.styling »

ce qui m'a fait choisir les T2 c'est leur extraordinaire rapidité de montage (et de démontage) sans se geler les mimines, leur poids raisonnable (les Polar S font quarante kilos) et surtout parce que je ne fais pas la CB mais de la balade familiale dans la neige
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youri89
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re: Chaine Konig

#14

Message par youri89 »

Après ça dépend de ton utilisation.

Tu pars faire une petite ballade dans la neige. Quand ça monte plus, tu chaines, quand tu sens que ça deviend craignosse pour tes chaînes, tu fais demi-tour (ou tu redescends en marche arrière :idée: ) Mais personne t'oblige à monter jusqu'au col. Tu peux donc utiliser des T2 (quand tu auras passer un 1/4 à monter les polar S mains nues dans la neige par -10 °C, tu comprendra l'intéret des T2).

Par contre quand tu rejoints ton véhicule après une semaine de raid en montagne et qu'il faut que tu redescendes dans la vallée, ben faut que ça passe et là la T2 risque d'être légère. Tu peux pas attendre le dégel. Et c'est là que la Polar S (ou la rallye) prend tout son intêret.
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youri89
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re: Chaine Konig

#15

Message par youri89 »

Ben, christian.styling
ça, si c'est pas être sur la même longueur d'onde :idée:
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re: Chaine Konig

#16

Message par eric def 90 300 dti »

bipbip a écrit :Eric a des arguments qui pèsent leur poids de cacahuètes :hein:


Ne pas les négliger, sous peine de se planter :sm:
j'ai vecu dans les montagnes
comme moniteur de ski (4x4 avec pneu rally cloute rally)
et
comme conducteur pour la securite civile ( avec un Hilux)

En plus a une epoque j'ai fais des reco pour des raids 4x4 dans la neige
j'ai fais des encadrements dans les mêmes raids
j'ai fais l'encadrement VIP Presse et demo pour marque dans des presentations produit 4x4
etc.....
une bonne expereince de la neige et surtout des conneries dans la neige
descente au flambeaux avec les 4x4 dans la neige a Orciere Merlette
le top dans les sensations mais aussi une porte HS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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pat 25
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#17

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :Je trouve la différence entre la T2 et la Polar S bien minime, il n'y aurait pas une hérreur là??? Sinon , il y a pas d'hésitation a avoir.
Quand je dis que je trouve la différence minime, c'est au niveau du prix, parce que 5euros de plus pour une Polar S je trouve ça raisonnable.
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re: Chaine Konig

#18

Message par AlexTerrano2 »

Puisque l'on est dans les chaines et dans les Konig en particulier, une petite question:
On a m'a donné pour mon T2, une paire de Konig "Polar" sans S. Connaissez vous ce modele ?, a premiere vu il ressemble comme 2 gouttes d'eau à des Polar S.
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youri89
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re: Chaine Konig

#19

Message par youri89 »

Sans S où ????

Parce que sur la boîte en plastique rouge de la paire de Polar S N° 210 du C25, il n'y a pas de S. Il y a juste Polar (et c'est bien des Polar S)
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re: Chaine Konig

#20

Message par AlexTerrano2 »

En effet il n'y a marqué que Polar sur la boite.
Donc c bien des Polar S, je te remercie pour ce renseignement :idée: .
Je les ai monté pour essayer chez moi dans le jardin, puis en condition dans la neige, je ne trouve pas qu'elles sont spécialement longue et difficile à metttre en place.
Merci encore pour ta reponse

A+ dans la neige ! ! !
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