HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Doo
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HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#1

Message par Doo »

bonjour et bonne année

Un hi lift est donné pour soulever jusqu'à 3.2T

Un tirfor 3200, capable de soulever 3.2T, peut tracter 5T sur un brin.

Il paraitrait que le hi lift casse sa goupille de securité à 2.2T en traction.

Sachant que la traction demande - d'effort que le levage
(ce qui explique les performence du tirfor)

Qu'en est il réellement pour le hi lift ?


Christan, si tu nous entend ? :D

merci pour vos réponses et @ bientot :idée:
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pattbo
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#2

Message par pattbo »

une goupille de sécurité sur un hi lift ????
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Tanguy
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#3

Message par Tanguy »

oui , oui il y a une sécurité qui pète à 3T. cake chose ... ou proche de cette valeur

j' ai un hi-lift qui me sert à tout ( en plus de sa raison première ;) ) mais je ne me souviens plus des capacités de traction ...

en pratique je pense que les 3T en traction ça doit le faire ( ? ) difficile d' évaluer la force que ça représente , mais quand on voit comment on arrive a sortir un 4x4 tanké sévère , avec une bonne suée :D ..... la goupille est solide ;) quand aux bras du gars qui "pompe" : pfiiioooou :D
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#4

Message par Doo »

pattbo a écrit :une goupille de sécurité sur un hi lift ????
En fait c'est une vis dans le mécanisme
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#5

Message par Doo »

[quote="Tanguy"]

...

en pratique je pense que les 3T en traction ça doit le faire ( ? ) difficile d' évaluer la force que ça représente , mais quand on voit comment on arrive a sortir un 4x4 tanké sévère , avec une bonne suée :D ..... la goupille est solide ]

merci pour le témoignage Tanguy
mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi le hi lift a une force de halage inférieure à sa force de levage.

Car un treuil manuel à cable qui hale 5 T ne est donner pour soulever 3.2T.

Savez vous pourquoi ce n'est pas le cas avec le hi lift ?
Ou bien si je me trompe, c'est à dire que le hi lift peut haler 5T :ange: ?
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pattbo
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#6

Message par pattbo »

j'ai pas regardé le mécanisme, mais il est fort probable que la vis ne travaille que dans le sens de la traction .
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#7

Message par Tanguy »

question de marge de sécurité p' tête pour le tire-fort ....

:lol: parceque 3,2T. qui tombe sur la tête , quand le cable pète , ça fait moins mal que 5T. :lol:
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#8

Message par Doo »

pattbo a écrit :j'ai pas regardé le mécanisme, mais il est fort probable que la vis ne travaille que dans le sens de la traction .
:?: une nouvelle question ?
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#9

Message par Doo »

Tanguy a écrit :question de marge de sécurité p' tête pour le tire-fort ....

:lol: parceque 3,2T. qui tombe sur la tête , quand le cable pète , ça fait moins mal que 5T. :lol:
Et si c'est un hi lift, ca fait combien de fois + mal :D














:->: Une question qui ne trouve pas de réponse est une bonne question :prof:
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gilles wj3.1TD
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#10

Message par gilles wj3.1TD »

salut à tous,
a priori, les écats de charge autorisée entre traction et soulèvement sont liés au coefficient de sécurité : il est + grand pour le soulèvement vu le risque.

pour le HiLift, la goupille de sécurité (en fait une boulon) est sur le levier : si on tire trop fort sur le levier (pour traction ou soulèvement), elle casse et le hilift reste comme il est (pas de chute).
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