Chaine Konig
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Chaine Konig
Comme chaine à neige (et éventuellement à boue), il y a quoi ?
Avec mon C25, j'ai utilisé une première paire de chaine du commerce avec fixation rapide (avec un cable) que j'ai cassé dans un chemin de terre enneigé.
J'ai racheté une paire de Polar S que j'ai utilisé sur la neige (et sur la boue). C'est une super chaîne mais assez chère.
(Je revends pour info ma paire de Polar S N°210)
Comme j'ai recupéré un Jumper dangel, il faut que je rachète 2 jeux de chaînes et ca fait cher deux paires de Polar S.
Je voudrais savoir s'il y a chez Konig (ou ailleurs) des modèles adaptés au TT en dehors des Polar S.
Je les utilise quand on prend des chemins (non denneigés of course) ou quand on laisse le camion sur un parking forestier et qu'on le retrouve, après une semaine de raid en montagne, avec 30 ou 40 cm de poudreuse tombée entre temps.
Merci.
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- christian.styling
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re: Chaine Konig
jusqu'à ce jour elles ne se sont pas cassées mais je ne tracte pas avec et je ne force pas dans des franchissements hard... c'est pour utilisation en balade tranquille
leurs avantages c'est trois cent euros les quatre, leur faible poids et leur rapidité de montage
leur inconvénient : c'est pas vraiment un modèle pour homme ;o)
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- eric def 90 300 dti
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Re: Chaine Konig
Chez Konig il y a un paquet de reference au niveau des chainesyouri89 a écrit :Bonjour,
Comme chaine à neige (et éventuellement à boue), il y a quoi ?
Avec mon C25, j'ai utilisé une première paire de chaine du commerce avec fixation rapide (avec un cable) que j'ai cassé dans un chemin de terre enneigé.
J'ai racheté une paire de Polar S que j'ai utilisé sur la neige (et sur la boue). C'est une super chaîne mais assez chère.
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Comme j'ai recupéré un Jumper dangel, il faut que je rachète 2 jeux de chaînes et ca fait cher deux paires de Polar S.
Je voudrais savoir s'il y a chez Konig (ou ailleurs) des modèles adaptés au TT en dehors des Polar S.
Je les utilise quand on prend des chemins (non denneigés of course) ou quand on laisse le camion sur un parking forestier et qu'on le retrouve, après une semaine de raid en montagne, avec 30 ou 40 cm de poudreuse tombée entre temps.
Merci.
cela correspond a une utilisation
si tu connais les Polar'S reste 'y car là au moins tu connais la qualite
il te faut des chaines a maillon d'usure
ne vas pas dans un supermarche achete un jeu pas chere
cela va pas tenir
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Re: Chaine Konig
Ca c'est sur mais c'est le prix qui me gène. 400 € pour les 4 rouessi tu connais les Polar'S reste 'y car là au moins tu connais la qualite

C'est ce que j'avais comme premier chaine. Un gros caillou sous la neige, un coup de 2.5 D en premier (longue, il y a pas de réducteur) avec un véhicule à 2.9 T et j'ai vu volé la chaine.ne vas pas dans un supermarche achete un jeu pas chere
cela va pas tenir
Bon, ben, j'ai plus qu'à racheter 2 jeux de Polar S.
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Re: Chaine Konig
C'est ce que j'avais comme premier chaine. Un gros caillou sous la neige, un coup de 2.5 D en premier (longue, il y a pas de réducteur) avec un véhicule à 2.9 T et j'ai vu volé la chaine.youri89 a écrit :Ca c'est sur mais c'est le prix qui me gène. 400 €]ne vas pas dans un supermarche achete un jeu pas cheresi tu connais les Polar'S reste 'y car là au moins tu connais la qualite
cela va pas tenir
Bon, ben, j'ai plus qu'à racheter 2 jeux de Polar S.[/quote]
au niveau du prix
c'est moins chere qu'une galere au milieu des bois a cause d'une chaine qui casse
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re: Chaine Konig

Ne pas les négliger, sous peine de se planter

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re: Chaine Konig
Quelles sont les meilleures marques de chaînes pour 4x4? Des chaînes pour utilitaires?
Qui a des références et des prix?
- christian.styling
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re: Chaine Konig
les chaînes en fil carré <<genre forgé>> comme König T2 ou Siepa ça semble déjà plus solide
le "top" c'est ces fameuses chaînes "pro" "forestières" comme les Polar *S*
on trouve ça dans les centres de monte de pneus comme eurohamster ou nortoto
pour les grandes dimensions 4x4 en général il faut commander
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re: Chaine Konig
Voili-voila la réponse :
Sur des routes enneigés : T2 No problem (167 € la paire pour 205/75/ R16 chez Souty AD). Juste valable pour monter en station. Pas conseillé pour du TT ou même du Tout chemin sous la neige.
Ne JAMAIS utiliser hors neige.
Si on veut les utiliser en dehors des routes goudronnées (ou la chaine peut s'accrocher sous la neige à un caillou, une branche ou peut être pincée contre le flan du pneu : Polar 'S (170 € la paire)
Il existe la Rallye qui est une Polar S sans galet d'usure : moins d'accroche sur la neige, la glace, la boue mais aussi costaut. (131 € la paire)
L'inconvénient (or le poids mais le Hi-lift, c'est du light aussi ???), c'est que si vous êtes planté de chez planté, faut sortir le hi-lift pour passer la chaine sous les roues.
Bon ben moi, c'est décidé, ce sera des Polar S ou des Rallye.
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re: Chaine Konig
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
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Nouveau venu, KDJ 90........