Ahhhh vous me rassurez, donc cela mettra un peu plus qu'une semaine à sécher. C'est certainement cela. En plus il ne fait que 12 à 15 °C dans la cave ou je mets en peinture. On va donc attendre un peu plus longtemps pour voir si cela devient plus costaud. Le résultat à la vue et au touché est superbe. Pourvu que vous ayez raison. Ce serai top. J'en mets 3 couches et chaque fois égrainage au papier de verre entre chaque couche. En sous couche j'ai mis une couche de Rustol que j'ai fait sécher en mettant les pièces au chaud.
Pour la peinture collecteur c'est de l'époxy 2 composants qu'il faut appliquer sur une surface complètement dégraissé et complètement dérouillée. Après mise en peinture des pièces, il faut cuire les pièces pour que la peinture arrive à sa résistance maximum. Couleur Gris Alu. Depuis que j'ai déposé le catalyseur, j'espère que la température sera un chouilla plus basse coté échappement. J'ai surtout pris cette peinture pour tester lle matériel de ce fournisseur. Je pense que c'est un bon teste pour voir la qualité de leurs produits. J'avoue être sceptique. Si la peinture tient cette température coté échappement, la je devrai reconnaître que c'est une bonne marque à recommander. A partir de la je pourrai envisager les produits que propose cette marque pour le traitement interne des réservoires et la peinture du bloc fonte du moteur.
La peinture chassis elle est déjà donnée pour tenir jusqu'à 200°C (C'est pour cela que je l'ai utilisé sur les étriers et sur les tambours). Donc comme il y a une peinture spécifique pour le collecteur, je pense qu'elle doit monter encore plus haut en température. Il y a dans cette marque une autre peinture intermédiaire pour les échappements qui elle est garantie tenir jusqu'à 400°C. Par contre la notice dit bien que celle ci n'est pas adaptée au collecteur d'échappement. Ils préconisent la peinture spéciale haute température qui doit dont dépasser les 400°C de tenue. C'est assez dingue. On verra bien si cela tient ses promesses.
Le seul truc, mais la notice le disait, l'application au pinceau de la peinture deux composants chassis ne donne pas une surface très lisse.

Il faudrait que je l'applique au pistolet pour obtenir une surface bien lisse. J'ai comme l'impression que la peinture une fois préparée, réagit chimiquement avec l'acier et très vite change de viscosité, ce qui fait que le pinceau laisse des traces.

Bon, ce n'est qu'un chassis.
De ce point de vue la Hammerith donne un aspect bien lisse, pourvu qu'elle durcisse plus.
Bon, il y a des avantages et inconvénients des deux cotés, mais la peinture epoxy présente quand même pour l'instant une résistance aux chocs bien suppérieur à la Hammerith.
A plus
Vincent