suspension runner

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
chevy0238
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suspension runner

Message par chevy0238 »

bonjour a tous petit question au sujet de la suspension de mon runner je voudrai savoir pour le remplacement des ressorts de suspension arrière s'il faut les comprimés avant de les retirer ou de les détendre en levant la caisse et ma deuxième question concerne les barres de torsion je voudrai les retendre un peu pour récupéré la hauteur que va me donné les ressorts neuf arrière galère ou pas galère a faire?????? toute vos combines sont les bien venu :alcool: :dehors:
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: suspension runner

Message par eric def 90 300 dti »

chevy0238 a écrit :bonjour a tous petit question au sujet de la suspension de mon runner je voudrai savoir pour le remplacement des ressorts de suspension arrière s'il faut les comprimés avant de les retirer ou de les détendre en levant la caisse et ma deuxième question concerne les barres de torsion je voudrai les retendre un peu pour récupéré la hauteur que va me donné les ressorts neuf arrière galère ou pas galère a faire?????? toute vos combines sont les bien venu :alcool: :dehors:
Pour les ressorts si tu lèves ton 4x4 par le châssis (A caler avec des chandelles et jamais avec un cric) tu vas pouvoir les enlever facilement pour remettre les nouveaux il va falloir pousser mais sans plus
pour l'avant

il faut que tu noies la vis de réglage avec du dégrippant pendant plusieurs jours
car la rouille est souvent bien bien là
après tu vas faire le réglage par mesure de la caisse sur des points de châssis
pour le réglage roue en l'air je parle des barres
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
le fou furieux
Maieutikos

re: suspension runner

Message par le fou furieux »

salut

pour faire simple tu mets ton chassis sur chandelle le plus haut possible ( tout en etant en securité ..) ensuite tu mets ton cric sous le pont , tu desseres tes amortos par le bas , une fois que c'est fait tu n'as plus qu'a descendre ton cric doucement pour decoller tes ressorts et les enlever .

pour tes barres comme le dit eric tu noies tes escargots dans le degrippant plusieurs jours avant , n'oublies pas d'en mettre au niveau du triangle superieur la ou va se prendre ta barre de torsion car il se pourrait que tu es besoin de la sortir pour la recranter un peu pour que tu es le reglage suffisant en fonction de ta rehausse ( si rehausse il y a )

+a lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
chevy0238
Quatre-Quatreux

suspension runner

Message par chevy0238 »

merci bien les gars ;) ces bien ce que je pensais faire mais deux avis ça vaux mieux qu'un seul et bien sur avant tout je cale pépère je ne voudrai pas le prendre sur la tronche :( chose qui arrive bien trop souvent avec des calages au cric,le véhicule en équilibre ces trop dangereux j'ai un pote qui a failli y passé en prenant un pontiac sur la poitrine donc prudence prudence!!!!! par contre je vous donne un site que j'ai trouver pour de la pièces neuve et a des prix que je trouve pas mal j'ai commander decu OUI ON CONNAIT MERCI peut etre que vous connaissez ;) allé la bonne journée profité du soleil moi je vais au bois non non :D pas pour ce que vous panser mais bien pour empilé des steres :sors: :danse:
chevy0238
Quatre-Quatreux

suspension runner

Message par chevy0238 »

voici mais pépère
053.jpg
044.jpg
015.jpg
je ne sais pas si ca va marcher je ne suis pas tres doué avec l ordinateur :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre