Mitsubishi Delica Spacegear 2.4 (moteur 4G64).

Modérateur : zounours63

Répondre
dauphin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mitsubishi Delica Spacegear 2.4 (moteur 4G64).

Message par dauphin »

Bonjour.
Je voulais avoir les renseignements sur Mitsubishi Delica Spacegear 2.4 essence.
Quelqu'un dans ce forum peut me donner des info. sur ce type de vehicule.
Ses faiblesses, ses points forts et ce qu'on doit surveiller de près pour ne pas etre desagreablement surpris.
Merci d'avance pour vos infos.
Eurosayak
Quatre-Quatreux

re: Mitsubishi Delica Spacegear 2.4 (moteur 4G64).

Message par Eurosayak »

Bonjour,
J'ai un ami qui a un Delica 2,4l (le mien est un 2,8TD), il l'a depuis trois ans (acheté d'occase) il en est très content, toute la voiture (châssis, ponts, bva) sont pris du Pajero, ce qui donne une bonne base en tout terrain.
Le seul hic est le manque de puissance du moteur par rapport aux autres 4x4, et une conso de 12-15l en moyenne. De ce point de vue le delica 2,8l TD a un net avantage (conso max 12l diesel).
A mon avis, sur un terrain moyen (pistes et petits morceaux hors piste) le delica est le meilleur compromis dans la categorie 4x4/transport de passagers.
Bonne chance!
Yann
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Merci pour ta reponse.
Si j'ai opté pour le 2.4 essence, c'est en rapport avec mon budget, je me suis renseigner suffisament sur le 2.8 TD que je trouve meilleur, malheureusement je suis limité. Je suis tombé sur un DELICA Spacegear 2.4 essence 7 sieges 4x4 de 1996.
Le prix et le look m'a attiré mais j'ai jamais lu des temoignage sur ce modèle dans ce forum. Je crois que je finirais par acheter pour rouler à l'aise avec toute ma famille.
Je roule plus en ville et quelque fois sur piste, je ne fais pas de 4x4 extrème.
Coté puissance, je ne pense pas que c'est un problème car je roule calmement comme ce vehicule n'est pas une sportive, ça m'arrange.
mon inquietude est plus coté consommation, j'ai aucune information.
Eurosayak
Quatre-Quatreux

Message par Eurosayak »

Coté conso, compter entre 12 et 15l de 92 ou 95. Il est aussi possible de faire installer un systeme GPL (fait par un ami ici, marche très bien, recup de sur une opel...), ce qui réduit la conso et augmente l'autonomie. A condition que le pays soit équipé en pompes... valable plutot en ex URSS...
Un truc a verifier sont les rotules des essieux du pont avant, il y en a quatre, elles ont tendance a s'user aprés 160-180 000km, surtout le côté gauche, qui tourne en permanence, même si on roule pas en 4X4.
Côté puissance ce moteur lui suffit pour la ville, c'est surtout en hors piste et dans des conditions difficiles (gadoue, pente) qu'on ressent la difference avec le 2,8TD.
C'est bizarre que le modèle escence soit plus cher, ici c'est l'inverse.. (enfin, pas pour longtemps, une taxe sur les 4X4 diesel va bientot ètre appliquée...).
Un seul truc a retenir, c'est un véhicule avec un centre de gravité assez haut, donc attention dans les virages.
Yann
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Merci pour tous ces renseignements, je crois que le prochain vehicule sera ce modèle.
Je tiendrais compte de tout ce que tu viens de me donner comme renseignements et je n'hesiterais pas à demander des renseignements supplementaires au besoin.
Eurosayak
Quatre-Quatreux

Message par Eurosayak »

Bonne chance pour l'achat!
Dans tous cas, côté bricolage je commence a pas trop mal connaitre la voiture alors pas de problème si il y a des questions! :)
Yann
kriss111
Quatre-Quatreux

Message par kriss111 »

Eurosayak a écrit :Bonjour,
J'ai un ami qui a un Delica 2,4l (le mien est un 2,8TD), il l'a depuis trois ans (acheté d'occase) il en est très content, toute la voiture (châssis, ponts, bva) sont pris du Pajero, ce qui donne une bonne base en tout terrain.
Le seul hic est le manque de puissance du moteur par rapport aux autres 4x4, et une conso de 12-15l en moyenne. De ce point de vue le delica 2,8l TD a un net avantage (conso max 12l diesel).
A mon avis, sur un terrain moyen (pistes et petits morceaux hors piste) le delica est le meilleur compromis dans la categorie 4x4/transport de passagers.
Bonne chance!
Yann
ayant un 2.8 d'apres 97 (140 cv) je suis tout a fait d'accord avec Yann sauf pour la consommation, le miens boit ses 13,14 litres, mais c'est peut être a cause des injecteurs (changé hier)
c'est la meilleure pour passer partout avec la famille a bord (8 places) et les chiens
ML 430 W163 gpl.
KTM 1190 Adventure.
EX: Mitsubishi Space-gear Delica 2.8; pajero2 TD.
Eurosayak
Quatre-Quatreux

Message par Eurosayak »

Bonjour,
En effet j'ai eu le même problème de conso élevée, et après revision PI et injecteurs je suis tombé a 11 de moyenne. :) A noter aussi que le 2,8 consomme plus si on roule au dessus de 90-100km/h, ici la plupart des routes sont limités a 70, ce qui règle le problème... (j'ai vu la diff de conso en faisant un "tour" (20 000km) en france avec, sur autoroute j'étais a mini 12-13l, mais a noter que c'était avant la révision).
Pour une conduite en régime 4x4 sur route (verglas etc) je suis a 12l, en montagne avec passage de cols a 3500m (un TD y respire mal) et piste en moyen état a 12,5l.
Je crois que c'est vers 96-98 que les moteurs 2,8 (4M40) ont été un peu modifiés avec de l'électronique, ça peut être une raison de la surconso? (+ de puissance?)
Yann
Répondre