Pour info autour du Frigo et son branchement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Datawolf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Message par Datawolf »

FIFITOY a écrit :un cable grosse section au départ de la batterie (10 carré) un boitier répartiteur porte fusible
10mm² même si j'ai que le frigo ? et après le fusible je pars en combien ? :hein:
christian.styling a écrit :dans cette conversation tu as des professionnels qui te donnent des conseils judicieux et tu dois les suivre :)
J'en suis persuadé, c'est pour ça ue je suis ici ! :D
christian.styling a écrit :c'est pas un problème insurmontable que d'aller dans un magasin genre nortoto, de choper un vendeur
J'en viens de nortoto. Ils ont un kit alim pour tuning (5m de 8mm² gainé blindé avec cosse et fusible mais seulement 1m de masse, et à un prix !), mais pas de câble, ni de porte-fusibles... :ouin:
FIFITOY a écrit :Ouais..... et puis en panne qq part... tu pleurerais ta mère....... :ouin: :ouin: parce que tu ne saurais pas ou passe les fils, de quelles couleurs ils sont, ou sont les relais et ou sont les fusibles...

Rien que pour cela c'est un bonheur de le faire soit même....
Sans compter le plaisir de se dire que finalement on n'est pas si nul. :cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Datawolf a écrit :Pourquoi cette réaction ?
Si j'étais blindé je demanderais à mon concessionnaire de tirer une alim. Ou je ferais préparer mon 4x4 pour le raid.
Il n'y avait rien vis à vis de toi :malade: , mais plutôt du surcout du frigo Waeco et surtout de ces frigos spécial 'bush' à 2000 €, par rapport à un frigo standard, bien que je trouve l'idée très bonne car effectivement tirer des câbles et mettre une prise spéciale, ca a un cout et surtout ca doit être bien fait car si ca crame... le tout pour être utilisé 15j par an, et aussi ca peut permettre d'aller se ballader en laissant son frigo au camp de base à l'ombre, ou encore d"éviter les grosses installations avec une troisième batterie, un coupleur/séparateur etc ;)

Faut pas être susceptible comme çà ;)
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

Pat a écrit :Faut pas être susceptible comme çà ;)
J'ai souvent l'impression, quand j'arrive sur un forum, d'être tout de suite catalogué comme "bobo SUV", tout ça parce que je ne sors pas un 80 de la gadoue tous les week-ends. :(
Il y en a qui fument des Dunhill et sont abonnés à C+, moi j'ai un Waeco. :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vrai sur beaucoup de forums de marque... je n'ai jamais osé poster sur landmania puisque je roule dans une japoniaiserie :ouin:

forum4x4 est LE forum multimarque où on se fiche complètement de savoir si tu as la bonne marque et le bon modèle de 4x4... l'essentiel est d'aimer son 4x4 et de s'amuser avec... quelle que soit la pratique : franchissement, randonnée, camping... :D

à ce sujet lire : http://www.forum4x4.com/content/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

christian.styling a écrit :l'essentiel est d'aimer son 4x4 et de s'amuser avec... quelle que soit la pratique : franchissement, randonnée, camping... :D
J'ai acheté le 4x4 pour tracter mais je ne tracte plus. Maintenant j'aimerais m'amuser. J'avais prévu de faire le tour de Tunisie l'an prochain (on a trop kiffé le sud) et la Lybie ensuite. En guise d'entraînement, c'est la Corse en 2011.
Maintenant je me dis qu'on n'ira peut-être pas plus loin que la Corse ?
En attendant, aménagement du coffre et branchement du frigo, bricolage autour du tarp, etc. D'où ma présence ici. ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Datawolf a écrit :J'ai souvent l'impression, quand j'arrive sur un forum, d'être tout de suite catalogué comme "bobo SUV", tout ça parce que je ne sors pas un 80 de la gadoue tous les week-ends. :(
Il y en a qui fument des Dunhill et sont abonnés à C+, moi j'ai un Waeco. :D

Ici ca serait juste une impression, c'est éclectique et on se charrie un peu :D mais pas plus, on est même nombreux à se connaitre en vrai sur le terrain, de toutes les marques et les pratiques possibles

Je fume des dunhill mais n'ai pas C+, ni de SUV :D
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

Bon, résultat des courses : il faut que je courre dans 50 magasins (c'est là que regrette d'habiter la campagne) ou bien nortoto peut-il prendre une commande ?
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Datawolf a écrit :10mm² même si j'ai que le frigo ? et après le fusible je pars en combien ? :hein:

J'en suis persuadé, c'est pour ça ue je suis ici ! :D

J'en viens de nortoto. Ils ont un kit alim pour tuning (5m de 8mm² gainé blindé avec cosse et fusible mais seulement 1m de masse, et à un prix !), mais pas de câble, ni de porte-fusibles... :ouin:

Sans compter le plaisir de se dire que finalement on n'est pas si nul. :cool:

Tu trouvera plus surement chez un comptoir auto Ad ou autre ... que chez feu bleu et sudauto

existe en 8 ou 6 pour fusible cavalier petit ou gros modèle.. :)

[ATTACH=CONFIG]28092[/ATTACH]

tu peux aussi récuperer en casse un boitier fusible de bagnole mais c''est plus gros et moins facile a implanter .... :hein:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh, sur un Toy 120, est ce que tu a un emplacement libre sous le capot dans une boite noire 'Power Outlet'?

Si oui, c'est prévu pour avec un + batterie permanent, y'a juste à mettre le fusible de la bonne taille (20a max de mémoire) et à tirer la ligne +.

N'empeche qu'avec vos 10² pour un conso de 40w quel gachis :malade: , perso la prise toy est de bonne qualité, rien à voir avec les chinoiserie du marché, je commencerai juste par le cablage de la prise actuelle et si ca convient pas, je changerai :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Slecq a écrit : Tu peux très bien relier les deux cables (épissure?) de manière définitive. Si tu veux du temporaire qui fonctionne, il y a les fameuses prise dont j'ai oublié le nom ou alors les domino :D

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le gouniafier !!!!! :D
Répondre