Que penser des pneus premiers prix ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que penser des pneus premiers prix ?

Message par gazadonf »

Apparemment, assez bruyant sur toute et longévité diminuée d'après ce rare post au sujet des pneus Clear...

e46fanatics
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

reivax22 a écrit : 235x65x17
59€ http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/Det ... L/15076462
Commande enregistrée , je vais tester pour vous ;)
Je suis célibataire et je fais environ 8.000kms/an , j'assume (seul) le risque
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Nota: faut pas faire de confusion dans le liste avec les marques souvent anciennes issues de Taiwan comme pour mes pneus connus sous la Marque MAXXIS et les entreprises purement chinoises continentales.
Dans ce dernier cas, il y a effectivement du correct au pire....

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

s'ils portent le logo CE sur le flanc je pense qu'il n'y a pas de risque réel à les utiliser... les normes européennes on en pense ce qu'on veut mais c'est quand même un résultat à des tests...

le problème des pneus exotiques c'est que bien souvent il s'usent beaucoup plus vite que les pneus de marques connues... sans doute une question de qualité de gomme ?

pour un usage tout terrain uniquement je ne vois pas le problème à se servir de pneus inconnus puisqu'on pratique à des allures extrêmement réduites ; perso j'ai utilisé dix ans des GUYANE sans aucun problème

pour un usage route par contre il faut penser sécurité et efficacité au niveau des distances d'arrêt, de la tenue aux manœuvres d'évitement d'urgence et de la résistance aux appuis prononcés dans les courbes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai acheté une plate d'occas' chez Alfa il y a 3 ans. Comme les pneus de celle présentée étaient frits, j'ai demandé des pneus neufs.

Lors de la réception de la voiture, je me suis rndu compte qu'ils avaient monté des pneus chinois acheté chez un des vendeurs dont on parle au début de ce thread.

J'ai fait un peu la gueule, mais bon, c'était fait, et je me suis dit, "je vais les changer fissa."

Bah, en fait, je les ai tués. Ils étaient plutot bien, et franchement, je les ai préféré au Mi....in que j'ai monté ensuite.

Pas plus bruyants, bien plus prévenants (décrochage moins rapide et surtout moins brutal que la grande marque).

La seule raison qui aujourd'hui m'empêche de racheter ce genre e penus, c'est qu'a priori, il n'y a pas beaucoup de suivi dans les gammes chez mles vendeurs, et que ça m'embeterait de devoir changer un train comlet, si par malheur, j'écatais un pneu après eulement 2 ou 3OOO km.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre