Quel tracteur pour un bateau ?
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel tracteur pour un bateau ?
Demande Infos sur HJ 61 VX.....
Je découvre ce forum dans le cadre de ma recherche pour un Toyota HJ 61 VX atmo ou avec turbo.
Vous semblez bine le connaître...(^=^). Je vois que vous mentionnez un poids tractable de 3t5, sa consommation et j'aurai de grosses charge à tracter.
Je désire mieux faire connaissance avec ce véhicule : qualité, défauts, frais prévisibles, prix des pièces, KM conseillé à l'achat etc...
Pourriez-vous , svp, m'éclairer pour mon futur achat?
Merci
Novice
RS a écrit :Pour tracter tranquilement le Toyota Land Cruiser HJ61 va bien, tu peux tirer jusqu'a 3,5T, c'est un vrai 4X4, confortable si il est équipé de lames en médium (je suis commercial et je fais environ 200 kms/jour avec le Toy en route de montagne), un moteur increvable si tu fais l'entretien régulier et surtout, un coffre immense, de la place à l'arrière où même assis à 4 adultes sa passe encore et cerise sur le gateau tu consomme que entre 11 et 12,5L de gasoil en ayant le pied lourd.
Cet hiver je suis arriver qd même à me planter dans la neige avec, dans une congère de 1,20m. Bon d'accord je n'avais pas de chaines et la neige était gelé dessous donc hop posé sur les ponts.
Pour le prix compte entre 4500€ pour un HJ60 (atmosphérique) à 11 000€ pour un HJ61 (Turbo) en très bon état.
Un véhicule de 230 000kms sort de rodage mais il faudra surement changer les injecteurs et les joints de boîte de vitesse et de transfert.
Sinon je pense que tu ne sera vraiment pas déçus de l'engin.
PS tu auras besoin de ton permi EB pour tracter une remorque de 750 kgs car tu dépassera les 3,5T
PTAC 4X4= 2810kgs + PTAC remorque 750kgs = 3560kgs
- Kurios
- Quatre-Quatreux
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
le premier post
depuis le temps j'espère qu'il a trouver si non ....
- mussoman
- Quatre-Quatreux
toutefois, je te conseillerai la version 2.9 SELTD BVA, qui est à mes yeux la meilleur version
-
sanglier24
- Quatre-Quatreux
salut je vend mon nissan patrol GR ce serai ideal pour tracter.0674390744
busterm a écrit :Bonjour à tous.
Je ne connais rien aux 4x4. Je sais juste que ni mon break, ni mon monospace, ne me permettent de sortir avec assurance mon bateau de l’eau. Etant pêcheur, je fais ces allers et retours en eau douce ou salée 20 à 30 fois par an. Je me suis déjà fait des frayeurs sur des cales et n’ai plus envie de jouer (voiture embourbée, pente trop forte et même attelage complet qui glisse inexorablement vers l’eau…).
Je pense faire 3 à 4 000km par an avec cet engin.
Je tracte un attelage de moins de 800kg.
Mes trajets feront soit 50km, soit 200km avec attelage. Si l’ensemble est confortable il pourrait aussi servir un peu pour les sports d’hiver (2000 km aller et retour) pour aller à un chalet au bout d’un long chemin (2km) jamais déneigé.
J’y ai déjà vu un magnifique X5 a pneu taille basse, remorqué par un chasse neige …
Pour info, nous sommes une famille de 5, dont 2 grands ados et un grand chien.
Que me conseillez vous sachant que je ne suis ni un fana de voiture, ni un richissime exploitant pétrolier, ni un mécanicien professionnel ?
Donc rustique, efficace et raisonnable. Bref une bonne vieille occase sans trop de soucis.
Merci d’avance aux experts passionnés pour leurs conseils.
salut je vend mon patrol gr ci ca te dit ces ideal pour tracter.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
juste pour dire qu'il est pas tout seul....
Je vais pas tarder a revendre mon petit SUV essence RT4WD pour une machine avec boîte courte... ou disons avec une boîte auto capable de faire le job: sortir un bestiau d'1,4 tonne de la flotte (je compte pas la remorque). En boîte auto y'en a qui ont un retour à faire sur le sujet, genre "Eviter celui-là!"...?
merci