Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché
Modérateur : phil13
- Henry!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 286
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : Jura
- Statut : Hors ligne
re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché
Donc, je comprend que je ne respecte pas "l'esprit TT", mais j'ai jamais eu envie de risquer mes tutures sur du Hard.
Chuis rien qu'un gars qui roule en SUV...
Pardon à tous.
Henry!
- Paquito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 45
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

La bache est-elle bien étanche (air-vibration et pluie)

quote]
bah au moins autant que le hardtop ...

Pour info je prends moins l'eau dans mon commando baché que dans le 109 tolé.
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
- Messages : 865
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : Rhone-Alpes
- Statut : Hors ligne
re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché
Il n'y a aucune notion de "pro du TT" et "pro du SUV" dans ce qui est dit ici pour ma part (et je m'avance sans risque je pense pour ce que dit Pascal...). Qu'en à la boutade de Jean Yves... je ne la relève même pasHenry! a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai aucune expérience en "vrai" TT, et je suis bien content d'avoir de l'électronique pour les passages Boues et Neige. J'ai pas vraiment eu les véhicules pour faire du TT, c'est plus pour l'hiver, sinon, c'est de la familiale...
Donc, je comprend que je ne respecte pas "l'esprit TT", mais j'ai jamais eu envie de risquer mes tutures sur du Hard.
Chuis rien qu'un gars qui roule en SUV...
Pardon à tous.



La seule remarque que j'ai faite c'est que l'électronique affranchie une partie du "savoir faire" en terme de conduite TT... c'est bien, ça permet à un débutant par exemple d'aller "plus loin"...
MAIS, cette affranchissement entraine une augmentation du risque, à savoir, dépasser les limites du véhicule (et peut etre même celles du conducteur...)

Pour faire synthétique :
- si le def est équipé de l'ETC/ABS, c'est bien. L'ABS apporte un réel confort sur route et l'ETC apporte des réponses en TT
Si tu prends un def ainsi équipé, il faut avoir la possibilité de déconnecter l'ABS/ETC (interrupteur au tableau de bord), pourquoi :
=> l'ABS n'est pas idéal sur neige...
=> l'ETC peut s'avérer négatif dans certains cas de figure (dune, montées sur pistes seche et très caillouteuse, ...)
=> l'avoir déconnecter, c'est pouvoir "se tester" en TT sans l'électronique : chercher les limites réelles de l'engin, comparer avec et sans , ...
Si le véhicule n'a pas l'ABS/ETC... ben c'est pas grave, une def sans électronique, d'origine et bien chaussé ça va déjà plus loin que la plupart des 4x4 (là, je vais me faire des copains

Pour un bloc, comme évoqué par Chris, on ne peut pas le comparer à l'ETC... c'est comme comparer des patates et des asperges... les deux sont des légumes, avec les deux ont peut faire de la soupe... mais les deux n'ont pas du tout le même gout



Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
- Messages : 865
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : Rhone-Alpes
- Statut : Hors ligne
re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché
Il n'y a aucune notion de "pro du TT" et "pro du SUV" dans ce qui est dit ici pour ma part (et je m'avance sans risque je pense pour ce que dit Pascal...). Qu'en à la boutade de Jean Yves... je ne la relève même pasHenry! a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai aucune expérience en "vrai" TT, et je suis bien content d'avoir de l'électronique pour les passages Boues et Neige. J'ai pas vraiment eu les véhicules pour faire du TT, c'est plus pour l'hiver, sinon, c'est de la familiale...
Donc, je comprend que je ne respecte pas "l'esprit TT", mais j'ai jamais eu envie de risquer mes tutures sur du Hard.
Chuis rien qu'un gars qui roule en SUV...
Pardon à tous.



La seule remarque que j'ai faite c'est que l'électronique affranchie une partie du "savoir faire" en terme de conduite TT... c'est bien, ça permet à un débutant par exemple d'aller "plus loin"...
MAIS, cette affranchissement entraine une augmentation du risque, à savoir, dépasser les limites du véhicule (et peut etre même celles du conducteur...)

Pour faire synthétique :
- si le def est équipé de l'ETC/ABS, c'est bien. L'ABS apporte un réel confort sur route et l'ETC apporte des réponses en TT
Si tu prends un def ainsi équipé, il faut avoir la possibilité de déconnecter l'ABS/ETC (interrupteur au tableau de bord), pourquoi :
=> l'ABS n'est pas idéal sur neige...
=> l'ETC peut s'avérer négatif dans certains cas de figure (dune, montées sur pistes seche et très caillouteuse, ...)
=> l'avoir déconnecter, c'est pouvoir "se tester" en TT sans l'électronique : chercher les limites réelles de l'engin, comparer avec et sans , ...
Si le véhicule n'a pas l'ABS/ETC... ben c'est pas grave, une def sans électronique, d'origine et bien chaussé ça va déjà plus loin que la plupart des 4x4 (là, je vais me faire des copains

Pour un bloc, comme évoqué par Chris, on ne peut pas le comparer à l'ETC... c'est comme comparer des patates et des asperges... les deux sont des légumes, avec les deux ont peut faire de la soupe... mais les deux n'ont pas du tout le même gout



Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1259
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Pontoise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché
Il n'y a aucune notion de "pro du TT" et "pro du SUV" dans ce qui est dit ici pour ma part (et je m'avance sans risque je pense pour ce que dit Pascal...). Qu'en à la boutade de Jean Yves... je ne la relève même pasPhilSHLRC a écrit :Henry! a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai aucune expérience en "vrai" TT, et je suis bien content d'avoir de l'électronique pour les passages Boues et Neige. J'ai pas vraiment eu les véhicules pour faire du TT, c'est plus pour l'hiver, sinon, c'est de la familiale...
Donc, je comprend que je ne respecte pas "l'esprit TT", mais j'ai jamais eu envie de risquer mes tutures sur du Hard.
Chuis rien qu'un gars qui roule en SUV...
Pardon à tous.


tout a fait d' accord avec toi Phil

tout a fait d' accord avec toi Phil



|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché
Qu'en à la boutade de Jean Yves... je ne la relève même pas



ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- chris
- Messages : 1180
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : jassans (01480)
- Statut : Hors ligne
re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

PS pour paillasse : je persiste et signe pour le blocage maxi drive qui coute dans les 1500 euros et je dis pas ça pour faire le fayot...

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché
ben avec le béret !!! heu non la tartechris a écrit : y fait des comparatifs agricoles entre les patates et les asperges,


la interet à nous servir du potage au RL,
UNE SOUPE DE PATATES AUX ASPERGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
va falloir tripler les sanisettes



ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
- Messages : 865
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : Rhone-Alpes
- Statut : Hors ligne
re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché



Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché
Comment il est pas poli le monsieur...PhilSHLRC a écrit :jean-yves 26, chris, ..... je vous merde![]()
![]()
![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"