J'allai le direPat a écrit :Ouai m'enfin là ca vient visiblement pas du cul du piston, mais surement du soufflet qui a dû laisser passé l'eau et la corrosion est de l'autre coté du joint trapeze
Monsieur a été dans la boue avec des plaquettes usées et n'a jamais nettoyé son BB ou au contraire l'a karchérisé à fond consciencieusement![]()
T'a bien fait de tout changer, les pistons seuls, c'est quand l'alesage est propre et qu'il n'y a que quelques écaillesau plus, dans ton cas j'ai essayé : ca m'a couté le prix du kit et des plaquettes, plus 6 mois plus tard, des étriers et des nouvelles plaquettes![]()
Changement de plaquette. Impossible de rentrer complètement le piston d'étrier Ar.
Modérateurs : cedricfred, Pat
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Changement de plaquette. Impossible de rentrer complètement le piston d'étrier Ar.
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
re: Changement de plaquette. Impossible de rentrer complètement le piston d'étrier Ar.
Pat a écrit :Ouai m'enfin là ca vient visiblement pas du cul du piston, mais surement du soufflet qui a dû laisser passé l'eau et la corrosion est de l'autre coté du joint trapeze
Monsieur a été dans la boue avec des plaquettes usées et n'a jamais nettoyé son BB ou au contraire l'a karchérisé à fond consciencieusement
T'a bien fait de tout changer, les pistons seuls, c'est quand l'alesage est propre et qu'il n'y a que quelques écaillesau plus, dans ton cas j'ai essayé : ca m'a couté le prix du kit et des plaquettes, plus 6 mois plus tard, des étriers et des nouvelles plaquettes![]()
sebrunner a écrit :J'allai le dire![]()
Oui, je roule là où y faudrait pas forcément aller
Mais je n'ai pas un SUV
Ce véhicule je ne l'ai que depuis 15 mois et l'oxydation des pistons est sans doute due à sa première vie. J'ai su à postériori qu'il allait souvent emmener un bateau sur les côtes du Nord.
Ce jour, j'ai changé les plaquettes Av sans soucis.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
didierMPL a écrit :on ne le dira jamais assez: la vidange du liquide de frein doit etre faite imperativement tout les 2 ans maxi
Didier
Ah merde, je savais pas, j'ai jamais fais, moi,
Fo que j'en cause au Fou Furieu
françois fou a écrit :il restait une solution pour ne pas démonter et attendant de meilleures finances, raboter les garnitures des plaquettes pour qu'elles passent. Frais : 0 - perte : un peu de longévité.
Euuuuuuuuuuh ... Oui .... mais non ...
Avec quoi comme outil ? Comment t'assurer que la face restera plane ? etc .... A mon humble avis, jeu dangereux ....

- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Il aurait fallu que j'enlève 5 à 6 mm par plaquette soit plus de la moitié de l'épaisseur.françois fou a écrit :il restait une solution pour ne pas démonter et attendant de meilleures finances, raboter les garnitures des plaquettes pour qu'elles passent. Frais : 0 - perte : un peu de longévité.
Et dans mon cas, ayant un revenu fixe, les finances sont rarement meilleures les mois suivants.
Anjuna a écrit :Euuuuuuuuuuh ... Oui .... mais non ...
Avec quoi comme outil ? Comment t'assurer que la face restera plane ? etc .... A mon humble avis, jeu dangereux ....
Oui la planéité aurait été difficile à obtenir.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Euuuuuuuuuuh ... Oui .... mais non ...
Je plussoi cette réponse qui vise à rouler en sécurité
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- Pat
- Administrateur

La mise à l'eau dans l'eau de mer, le désastreThiérache a écrit :.../...
Ce véhicule je ne l'ai que depuis 15 mois et l'oxydation des pistons est sans doute due à sa première vie. J'ai su à postériori qu'il allait souvent emmener un bateau sur les côtes du Nord.
Ce jour, j'ai changé les plaquettes Av sans soucis.![]()
- civodul08
- Quatre-Quatreux
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
ben y a pire:civodul08 a écrit :aïe!!! eau de mer et série 7...![]()
eau de mer et pastis
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12