Avis aux Hiluxiens!!!!!!!!!!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

toy84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis aux Hiluxiens!!!!!!!!!!!!

Message par toy84 »

Bonsoir a vous tous, je suis en train de me rendre fou pour le choix de mon nouveau camion et j'ai un a visq a demander aux possesseurs d'hilux version legende 171ch que valent tous les systemes electronique de type VSC/TRC/EBD et ils servent a quoi?
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
j-f 85
Quatre-Quatreux

re: Avis aux Hiluxiens!!!!!!!!!!!!

Message par j-f 85 »

a crée des pannes sur un vehicule fiable ;)
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

en 2 mots tu viens de conforter mon idée, dommage qu'il n'existe pas le 171ch avec moi d'électronique.
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bah faut pas exagerer quand meme, l'electronique se fiabilise de plus en plus.
par contre toyota est il passé au multiplexage?

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca fait 15 ans :malade:

Entre la radio et le chargeur, puis entre le module d'abs et celui du moteur, puis le compteur etc :D
Mais si tu ne le sais pas, c'est que ca doit être fiable :no: , en gros jusqu'à peu, seules les communications entre boitiers étaient concernées, et pas le neiman, les leve vitre ou la radio qui faisaient dire que l'électronique c'est de la m****de sur les merco et peugeot :lol:

Sinon le Hilux 171cv a été bardé d'électronique chez nous... après le test de la baillonette où il a fini sur le toit :lol:
Je crois que les tous premiers en roues de 15 avaient juste l'Abs et pas encore l'antipatinage et l'équivallent de l'EPS :hein:
Bruno31
Quatre-Quatreux

Message par Bruno31 »

Pat a écrit :Ca fait 15 ans :malade:

Entre la radio et le chargeur, puis entre le module d'abs et celui du moteur, puis le compteur etc :D
Mais si tu ne le sais pas, c'est que ca doit être fiable :no: , en gros jusqu'à peu, seules les communications entre boitiers étaient concernées, et pas le neiman, les leve vitre ou la radio qui faisaient dire que l'électronique c'est de la m****de sur les merco et peugeot :lol:

Sinon le Hilux 171cv a été bardé d'électronique chez nous... après le test de la baillonette où il a fini sur le toit :lol:
Je crois que les tous premiers en roues de 15 avaient juste l'Abs et pas encore l'antipatinage et l'équivallent de l'EPS :hein:

tout juste ;) un minimum d'électronique. Pour le test au lieu de mettre des aides z'auraient mieux fait d'élargir les voies, mettre du 16' et de meilleurs amortos, non :)
moi j'ai fait ça et depuis que du bonheur.
ça reste du Toy, question fiabilité.
A+
2 ou 4 roues, le principal le Plaisir
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben en fait si ma mémoire ne fait pas défaut, le 3,0 était bien en 16' au tout tout début, comme le 2,5 et dans pas mal de pays, c'est à la suite des tests d'homologation en comportement dynamique où il n'était pas 'recevable' que la décision de le passer en 15' a été prise :malade:

Ne me demande pas pourquoi les pneux en 255/70x15 le faisait passer mieux :hein: , peut être qu'il dérive plus facilement ou freine mieux :no:
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Pat a écrit :Ben en fait si ma mémoire ne fait pas défaut, le 3,0 était bien en 16' au tout tout début, comme le 2,5 et dans pas mal de pays, c'est à la suite des tests d'homologation en comportement dynamique où il n'était pas 'recevable' que la décision de le passer en 15' a été prise :malade:

Ne me demande pas pourquoi les pneux en 255/70x15 le faisait passer mieux :hein: , peut être qu'il dérive plus facilement ou freine mieux :no:

+1 c'est ce qu'il on dit a l'époque
Bruno31
Quatre-Quatreux

Message par Bruno31 »

Horsepower a écrit :+1 c'est ce qu'il on dit a l'époque

C'est exactement ça, certains on vu leur 3.0 livré en 16 (cas de la Belgique je crois) pour ensuite être rapellé par le concessio pour la monte des jantes en 15 alu. :(
Moi j'ai mis du 16 pour gagner en diametre, avoir plus de choix en mixte et jouer sur le déport...bon j'avais aussi un jeu en 16 de mon ex-KZJ ;) :)
Toy proposait aussi du 16 en option, en ajoutant que ce n'était pas homologué......à rien y comprendre
A+
2 ou 4 roues, le principal le Plaisir
JOEL40
Quatre-Quatreux

Message par JOEL40 »

ils sont depuis plus d'un an montés en 17 ceci lié aux disques et tambours
les suspensions en particuler à l'avant ont été serieusement revues
ameliorant la tenue
personnellement tres satisfait du mien 3l auto de decembre 2010 apres quelques preparations pour le raid et pour l'instant pas d'ennui d'electronique ce qui n'etait pas le cas avec le mercedes precedent
Répondre