Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Thom39
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Jurassien exilé dans le Doubs
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#11

Message par Thom39 »

Relis le 1er post " poids et charge par essieu " ;)
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12568
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#12

Message par webmaster »

Thom39 a écrit :Donc parler de ski de protection, de bar à rocher, ou de treuil fixe, est interdit aussi puisque que cela modifie le poids à vide du véhicule.

Non, je parle là des préparations moteurs. Je ne pense pas que des équipements supplémentaires changent le poids à vide d'un véhicule.

Mais je peux me tromper, je ne suis ni juriste, ni spécialiste en la matière.

;)
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3300
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#13

Message par talviv44 »

Il me semblait, que le fait de changer quoique ce soit par rapport à la fiche d'homologation d'un véhicule ....rentrait dans la cadre du "hors la loi" .... :hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#14

Message par Bebop »

c'est pas une nouveauté :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#15

Message par Bebop »

webmaster a écrit :Et les re programmations.

Parler de telles modifications sur forum 4x4 ailleurs que dans le forum compétition et rallye automobile est formellement interdit. Si vous voyez un sujet ailleurs, merci de le signaler à la modération.

;)

pourquoi ? je fais partie d'un forum d'electronique embraquée dédié justement a ce sujet, depuis quand c'est interdit ?

C'est l'usage sur route qui est interdit non ??
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12568
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#16

Message par webmaster »

Bebop a écrit :pourquoi ? je fais partie d'un forum d'electronique embraquée dédié justement a ce sujet, depuis quand c'est interdit ?

Ici, c'est uniquement dans le forum compétition, parce que c'est dans ce domaine que cela doit être utilisé et pas ailleurs.

;)
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12568
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#17

Message par webmaster »

talviv44 a écrit :Il me semblait, que le fait de changer quoique ce soit par rapport à la fiche d'homologation d'un véhicule ....rentrait dans la cadre du "hors la loi" .... :hein:

Sans doute, mais alors en quoi poser un blindage sous le 4x4 changerait quelque chose ? (Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse !!)
Avatar du membre
Thom39
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Jurassien exilé dans le Doubs
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#18

Message par Thom39 »

Poser un treuil fixé sur l'avant change bien la charge de l'essieu, d'autant plus qu'il est conseillé de mettre des amortisseurs renforcés.

De même un réservoir d'eau ou de carburant monté en fixe modifie aussi le poids à vide du véhicule ainsi que n'importe quel bout de ferraille ou qu'il soit donc la carte grise n'est plus conforme.

Pour info un fourgon avec un établi fixé au châssis doit repasser à la Drire et devient "fourgon atelier", donc si on veut être blanc comme neige, un "aménagement camping / raid " doit aussi y passer puisque encore une fois on change le poids à vide.

En gros il faut passer tout les sujets dans la rubrique "compétition" pour être politiquement correct puisqu'en France on ne peut rien modifier du tout à part mettre des housses léopard. ;)
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#19

Message par christian.styling »

Thom39 a écrit :[...]
sujets dans la rubrique "compétition" [...]

c'est ce que je vais faire pour çui-là :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:

#20

Message par christian.styling »

je ne suis pas juriste non plus

je pense que le problème risque de se poser après un sinistre sur voie publique avec expertise judiciaire... augmenter la puissance moteur à une époque où "la vitesse c'est dépassé" ça ne peut conduire qu'à des emmer**ments
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre