UNE OPINION PARMI D'AUTRES :
- En descente, les croisements de pont se passent tout seul,... parfois même un peu vite. Pas besoin d'assistance pour les passer.
- Sur le plat, l'on se sort toujours d'un croisement de pont..., donc pas besoin d'assistance d'un blocage de pont (sauf si la caisse ou les ponts sont posés ou si les pneux frottent dans les ailes ; dans ce cas tout dépend quel est l'essieu dont les 2 roues touchent le sol. ce sera le + efficace, mais pas forcément toujourd le même...)
- Enfin en montée : le poids du véhicule se reporte principalement sur l'essieu arrière, dont les pneux s'écrasent (effet chenille) davantage. Un blocage sur le pont arrière sera donc beaucoup plus efficace, permettant de transmettre plus de puissance au sol qu'un blocage sur le pont avant qui n'agira que sur un ou des pneux ayant une surface de contact réduite avec le sol.
En outre un blocage sur le pont avant peut être dangereux dans des montées limittes en léger dévers, pouvant entrainer un décrochage du train avant,... prélude à une éventuelle descente... en tonneaux.
Enfin pour moi le meilleur système combine un blocage sur le pont arrière, associé à de très bons débattements (genre pattbomobile) qui permettent de garder longtemps les 2 roues d'un pont, donc une surface de pneumatiques maximum, au sol.
Ouf !

Qu'est-ce que j'ai été sérieux !

Promis je ne serai plus jamais aussi long

HERVE
PS : BONNE ANNEE A TOUS ET BON 4x4