[Frontera 2,3 TD] PETIT PROBLEME D ALTERNATEUR

Modérateur : této

CHRIS 76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PETIT PROBLEME D ALTERNATEUR

Message par CHRIS 76 »

Bonjour a tous et bonne annee a tout les quatre quatreux,je suis acquereur d un frontera long depuis 1 mois,de 1993,204000kms,et depuis hier,voyant de batterie qui s allume,et plus de compte tour,d un seul coup comme sa,sinon ma batterie est neuve,je pense que s est mon alternateur,qui va me lacher,de temps a autre il s eteint et le compte tour revient,quelqun a til deja eut le cas sur son frontera,moi c est un 2.3td,si oui pouvez vous me renseignez?est ce que l alternateur est reparable?peut on trouver sa sur autre opel en casse?j attend vos reponses ,merci a tous ;)
Arms87
Quatre-Quatreux

Re: PETIT NOUVEAU ET PETIT PROBLEME D ALTERNATEUR JE PENSE.

Message par Arms87 »

CHRIS 76 a écrit : voyant de batterie qui s allume,et plus de compte tour,d un seul coup comme sa,sinon ma batterie est neuve,je pense que s est mon alternateur,qui va me lacher,de temps a autre il s eteint et le compte tour revient
Salut ,

avec le frontera de mes parents (2L3 1993 également) on a eu ce probleme et en meme temps on n avais plus d assistance au freinage la pédale été tres raide et en faite c une courroie quinous avais lachée. C ptet la meme chose pour toi parce que je vois pas en quoi l alternateur jouerais sur le compte tours
L200 2L5 TD 100ch année 2000 double cabine GLS
série Alaska
CHRIS 76
Quatre-Quatreux

re: PETIT PROBLEME D ALTERNATEUR

Message par CHRIS 76 »

je te remerci de ta reponse,mais c est la premiere chose que j ai regarder la courroie,moi j ai du frein sans probleme,mais je pense que le compte tour est lies sur l alternateur,enfin,je vais le demonter ce week end,enfin je vais le faire tourner comme sa avant en debranchant les conectique,comme sa je verrai bien .merci a toi. :)
Arms87
Quatre-Quatreux

Message par Arms87 »

Si tu le demonte n oublie po de regarder les charbons par la meme occasion
L200 2L5 TD 100ch année 2000 double cabine GLS
série Alaska
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

BIENVENUE CHRIS76

arms87 a raison,verifies la tension de la courroie d'accessoires :!:
et si ça flotte beaucoup,vu le kilometrage,change là,car en voulant la retendre tu peux la casser :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Bonjour,
Généralement, sur les diesel, l'indication du compte tours est prise sur l'alternateur, ce qui fait que lors de la panne de l'alternateur, le compte tours s'arrête. La panne peut venir des charbons ou d'un fil coupé.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Salut CHRIS 76

Si tu remontes dans les précédents messages du forum OPEL, tu pourras lire un des miens du 08 décembre qui traite la panne d'alternateur ayant les symptômes identiques.
Voyant de batterie allumé et plus de compte tour...
Après vérification du câblage, j'ai démonté l'alternateur de son emplacement et je l'ai ouvert. Les charbons étaient usés et n'avaient plus de contact avec les pistes de l'induit (rotor)... Je suis allé chez un détaillant électrique auto et pour la modique somme de 40€ j'ai pu remplacer la cassette "régulateur, charbon" (facile à remplacer, il n'y a que deux vis) réviser l'ensemble et remonter sur la voiture. Et depuis plus de problème de charge... Pour ce qui est du compte tour, je confirme qu'il est bien connecté à l'alternateur, (borne W), ce qui explique sa coupure lors du disfonctionnement de l'alternateur.
La réparation reste assez simple en elle-même, le plus long est de débarquer l'alternateur de son emplacement... Si tu le désires contact moi, je pourrais te donner de plus amples renseignements.

Cordiales salutations.

Rafaèle.
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Chris,

76 indiquerait-il la Seine maritimes :?: :?: :?:
CHRIS 76
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 76 »

:cool: MERCI les gars pour ses precieux renseignements,c est agreable et rassurant de parler des probleme de nos engins et de comparer les symptome,et plus enrichissant que d aller chez opel ou autre garage qui je pense change la piece sans se poser de question,et sa fait mal au porte feuille,en tout cas je depose la bete demain,j espere que c est les meme symptomes que toi raphaele,et oui je suis de seine maritime,rouen plus exactement,mmmmmerci a vous tous :)
Willys03
Quatre-Quatreux

Message par Willys03 »

je suis votre discution. Merci de vos aides, car moi aussi j'ai un soucis je desirerait connaitre les branchement des fils sur l'alternateur ainsi que les tuyaux de la dépression. MP envoyé a Rafaele.
Répondre