Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Modérateur : phil13

paillasse obelongue
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Message par paillasse obelongue »

Bonjour a toutes et tous, :)

Je veux acheter un DEFENDER 90 SOFTOP baché faut-il le prendre avec l'anti-patinage ou non? :?:
La garde au sol est-elle plus basse avec des roues tollées ou des roues alu? :?:
La bache est-elle bien étanche (air-vibration et pluie) :?:

Fiabilité :?:

Merci d'avance pour les réponses. :ange: :ange: :ange:
scalounet
Quatre-Quatreux

re: Renseignements sur le DEFENDER 90 SOFTOP Baché

Message par scalounet »

salut !!

il te faut deja definir l' utilisation que tu souhaites en faire !!

l' anti-patinage n' est pas ideal en TT par contre sur route pourquoi pas !
toujours dans le meme esprit une jante tole est plus avantageuse en TT car redressable, l' alu non !!
les jantes quelles soient en alu ou en tôle sont des 16" et les pneus sont les memes en premiere monte donc.... aucune incidence en terme de hauteur quel que soit le choix !!

la bache a ma connaissance est de bonne qualité, mais elle reste comme toutes les baches sur ce type de vehicule, c' est a dire fonctionnelle mais pas ideale si tu recherches le confort absolu car des infiltration d' air tu en auras... des vibrations? nan j' vois pas !! et les infiltration d' eau non plus !! mais dans le temps elle necessitera un entretien specifique !!
mais quel plaisir de rouler sans la capote en été !! ;)

quand a la fiabilité, ben c' est comme tout, si tu l' entretiens bien il te menera jusqu' au bout du monde et ce pendant de longues années !! le TD5 "derniere génération" etant visiblement excellent !!

ceci etant, excellent choix !! :idée:

voili voilou !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

scalounet a écrit :
l' anti-patinage n' est pas ideal en TT par contre sur route pourquoi pas !
Salut Pascal !

tu sais que je ne suis pas un accroc de l'électronique mais il faut reconnaitre que pour une fois, LR nous a fait un truc pas trop mal...
- un ABS efficace sur route.
- un ETC qui n'est interessant que dans les croisement de ponts (à mon sens, suite aux différents tests que j'ai pu faire avec le mien)

mais surtout, ce combiné ABS/ETC est déconnectable facilement par bypass du fusible (ce qui impossible sur tous les autres véhicules recents du marché...). Résultat, en roulant on peut sans aucunes conséquences déconnecter le merdier. Ainsi en TT, hop ! tu déconnectes l'ABS/ETC... tu arrives sur un gros croisement qui te stop, hop ! tu reconnectes... etc etc... et tout ça sans arreter le moteur pour réinitialiser l'ECU...

elle est pas belle la vie ! :D

PS : par contre, ça fait peut etre un peu cher l'option...
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

PhilSHLRC a écrit :

elle est pas belle la vie ! :D

...
salut Phil

j' suis d' accord avec toi !! :D

c' est vrai que c' est interessant comme option, mais bon, tu sais ce que je pense de l' electronique !! ;) :D :D

ce qui me navre en fait c' est de voir un mec qui n' a jamais fait de TT passer aussi facilement que moi (voir meme mieux) sans connaitre les "trucs" du franchissement !! :D :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

scalounet a écrit : ce qui me navre en fait c' est de voir un mec qui n' a jamais fait de TT passer aussi facilement que moi (voir meme mieux) sans connaitre les "trucs" du franchissement !! :D :D
complètement d'accord avec toi, c'est assez navrant... si ce n'est que sans électronique, le même gars n'ira pas bien loin... :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

PhilSHLRC a écrit : si ce n'est que sans électronique, le même gars n'ira pas bien loin... :D
bien fait !! il a qu' a apprendre... comme tout l' monde !! :lol:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
paillasse obelongue
Quatre-Quatreux

merci les gars pour toutes ces réponses et conseils qui m'ont bien renseigné en fait l'utilisation prévue en TT serait pour passer des bourbiers et sur la neige , alors là je ne sais si l'antipatinage est un avantage ou un handicap ,
De plus savez vous si les nouveaux modèles sont équipés d'un filtre à particules ... le concessionnaire lui il en sait rien , même sur l'antipatinage le commercial il a pas su m'expliquer , Mis à part ramasser du pognon et faire du chiffre ....
merci les gars pour les réponses .
Comme une petite feuille
chris

Message par chris »

personnellement et vu le prix de l'option, à la place de l'antipatinage je te conseillerai un blocage pneumatique arriere maxi drive ou ARB, de plus le differentiel est beaucoup plus costaud que l'origine ainsi que les arbres de roue et main meneuse (pour le maxi drive), tu as un bouton au tableau de bord que tu enclenches lorsque tu en a besoin.... ;)
paillasse obelongue
Quatre-Quatreux

ok d'accord j'ai compris
aproximativement quel est le pris d'un blocage de différentiel de ce type , je suppose non monté en option , mais par un préparateur
et par apport au différentiel central , quel avantage , à plutôt monté à l'avant ou a l'arrière?
Ensuite à quand la fin de production du defender, si infos
merci les gars pour les conseils et infos .
Comme une petite feuille
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

PhilSHLRC a écrit :
scalounet a écrit : ce qui me navre en fait c' est de voir un mec qui n' a jamais fait de TT passer aussi facilement que moi (voir meme mieux) sans connaitre les "trucs" du franchissement !! :D :D
complètement d'accord avec toi, c'est assez navrant... si ce n'est que sans électronique, le même gars n'ira pas bien loin... :D
vous voulez remettre en question le fondement même de notre société ?
basé sur le progrés, arffff vous n'avez pas froid aux yeux :D :D

peut-on dire que c'est navrant qu'un gamin qui n'a pas suivit de scolarité sache faire une division différentielle avec une calculette, ou extraire une raçine sans avoir appris, non, c'est pareil pour la pratique du 4x4, du moment qu'il atteint sont but.
enfin cela reste de l'humour de ma part, hein.............. :lol: :lol: :lol:

mais bien entendu je reste d'accord avec vous, les utilisateurs des véhicules electronique et non électronique, n'auront pas le même esprit ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre