Faire son HARD TOP

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
NiTROX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Faire son HARD TOP

Message par NiTROX »

Bonjour
Je m'explique , je viens d acquérir un pick up (depuis le temps que je voulais ) un nissan D22 simple cabine pour moi travailler mais il est quasi impossible de trouver un Hard Top a un prix "normal" parce que perso 2000€HT je trouve que c est abuser .... j ai donc envisagé de faire le mien ... mais alors j ai pensé au bois mais peux résistant et acier galvanisé peint pour pas faire gros degeux ... la je me dit qu une tôle de 1mm boulonnée serait suffisante mais faire un cadre en acier ou en alu (le défaut ca ne se soude pas ) avec des arceaux fait maison eux aussi mais combien en mettre pour pas que la tôle se plie de trop sous le poids (neige par exemple) mais que le truc ne pèse pas 3T ... si quelqu'un l a déjà fait ou a une idee je suis preneur .
Merci a vous pour votre aide
PS si j ai le temps je posterai un plan théorique de ce que je voudrai (rien de compliqué ) juste une protection fermée derrière .
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Faire son HARD TOP

Message par Bernard_83 »

vite fait j'ai trouver ca :D

http://www.mqsprl.com/fr/catalog/road-r ... 0_145.aspx

1300€ c'est + que raisonnable ..
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

j'en ai vu un une fois fais maison en fibre si je ne me trompe pas, ça ressemblait à certaines réparations de carrosserie faites par des amateurs :( quand on s'en approchait mais de loin c'était vraiment joli,
prends des plaques en PVC transparentes ou blanches opaques, c'est très léger et très résistant, sur le dessus si elle est fixée de chaque côté et pourquoi pas une barre de renfort au milieu elle ne pliera surement pas, c'est prévu pour. et question résistance à l'effraction tu t'en rendras compte en la travaillant :D impossible à trop plie si elle est fixée convenablement et au cutter... avec une bonne nuit devant soit c'est jouable.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

tu peux prendre de l'alucobond epaisseur 4mm.
ca se travaille comme le bois (presque) et c'est réellement super solide.
Nissan Cabstar presque fini !
Répondre