Nettoyage filtre a air

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

istyan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nettoyage filtre a air

Message par istyan »

Salut

Je cherche un kit de nettoyage Filtre K&N. Indisponible en Turquie, mais un ami se rend en France la semaine prochaine et je souhaite trouver une adresse web ou commander ce produit...

Des idees ???

A defaut de K&N, est-ce qu'un kit Green ou equivalent serait approprie ???

Merci d'avance.
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Rangertom
VIP
VIP

re: Nettoyage filtre a air

Message par Rangertom »

Un kit green fait l'affaire et de l'eau tiède avec un peu de liquide vaiselle aussi et ça c'est plus imple à trouver :D ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tout pareil :idée:

le Baroud de mon fils est équipé d' un "green" et tous les 2 ou 3 mois il le nettoie avec de l' eau et du "Mr.Propre" un bon détergent , mais qui ne mousse pas , c' est mieux :D
séchage et remise en place , ça fait 3 ans que c' est comme ça ...et c' est nickel !
le filtre Green c' est le conique ( mais je ne me souviens plus de son nom :~: ) celui qui est censé donner un p' tit bonus au moteur ....

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
istyan
Quatre-Quatreux

Message par istyan »

et pour l'huile comment vous faites ??? Pasky fo les huiler ces filtres !!!!
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

les huiler ...oui et non :cool:

en atmosphère séche , on le fait pas et on voit pas la différence
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Tanguy a écrit :les huiler ...oui et non :cool:

en atmosphère séche , on le fait pas et on voit pas la différence
MDR :lol: et donc, c'est qand il fait sec qu'il n'y a pas de poussière ? :mad:

déjà, même huilés, ils filtrent moins qu'un filtre papier , alors non huilé c'est comme s'il n'y avait rien ....

c'est au niveau de la durée de vie de tes segments et chemises que tu verras la différence .

Ce genre de filtre ca s'huile, obligé.

et attention : les filtres papier ne se nettoient qu'au jet d'air , pas à l'eau ;) seuls les KN, GREEN and co, se dégraissent ainsi .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:~: bon..... :cool: ....

je ne voulais pas me lancer dans une explication détaillée mais le green est installé de cette façon depuis 80/90.000 kms , on ne fait que du TT ( piste , franchissement , sable du Marquenterre , etc... ) et on ne voit pas la diff. entre huilé ou pas , c' est pour ça que ce filtre est nettoyé aussi souvent ... mais il est vrai que au bivouac c' est démontage du filtre et ça prend 30 secondes , tapotage , nettoyage à la soufflette et remontage
le Baroud a actuellement 240.000kms on verra si dans 100 ou 150.000kms ça pose problème :D
et comme entre temps ce filtre permet , de par sa forme conique en forme de venturie , de tirer qq cv supplémentaires au 6 cyl. 2,8L. atmo ben c' est bien
et en plus ça fait un bruit caractéristique assez sympa .... allié a un echapp. inox maison pas dégoutant :idée: ... ça nous va comme ça

maintenant la même filtration sur un véhicule qui est 24Hsur24 dans la poussière = NEGATIF ( comme pour n' importe quel autre filtre )
il ne faut même pas y penser et trouver une solution adaptée , préfiltre cyclonique et tout le bazar qui va bien :D

mais bon , ce que j' en dis .......

même si ça fait rigoler , c' est quand même la preuve par 80 ou 90.000 km que ça marche
....allé , encore 150 ans comme ça et on verra ! :lol:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Perso ils sont toujours huilés (huile en bombe adaptée ou huile fine en pulvérisateur) par contre pour la poussière EN PLUS j'enduis de graisse silicone l'intérieur du boitier de filtre à air comme ça la plus grande partie des poussières et débris est collée avant même d'arriver sur le filtre :idée:

Seul inconvénient c'est un peu dégueulasse à nettoyer (WD40 + beaucoup de chiffons) mais au moins je peux attendre un peu plus longtemps pour nettoyer le filtre :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

l' avantage de le nettoyer plus souvent ( a sec :tapotage , ou plus hard : barbotage dans du détergent ) c' est que le filtre plus souvent propre est un plus pour le moteur ....
et sur un Baroud , la puissance = un cheval c' est un cheval , quand il en manque un , ça se sent !
et moi aussi : MDR :lol:
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

Tanguy a écrit :tout pareil :idée:

le filtre Green c' est le conique ( mais je ne me souviens plus de son nom :~: ) celui qui est censé donner un p' tit bonus au moteur ....

voili , voilou
tu parles de l' admission directe là !!

le filtre Green peut etre monté avec ou sans admission directe... en TT l' admission directe ne peut pas etre employée !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Répondre