Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
en 1947 Maurice Wilks a "inventé" un clône de la JEEP : le "centre steer"
carrosserie alu (y avait pas d'acier) moteur rover 1.3 et volant au centre pour pouvoir rouler en France... ... ...
Le volant au centre, c'était plutôt parce qu'il s'adressait à un public d'agriculteurs, donc pour ne pas les perturber... De fait, ça ne faisait plus la distinction LHD/RHD.
erratum : la MUNGA avait bien des ressorts à lames comme la jeep mais ils étaient transversaux et elle avait pas deux essieux rigides mais quatre roues indépendantes... désolé
Ludwig a écrit :Le volant au centre, c'était plutôt parce qu'il s'adressait à un public d'agriculteurs, donc pour ne pas les perturber... De fait, ça ne faisait plus la distinction LHD/RHD.
quand j'étais môme il y avait dans mon bled une limousine avec volant central, je vais voir si je trouve une photo
dans les années cinquante il y avait peu de voitures dans nos campagnes, les paysans réutilisaient avec bonheur les JEEP de la guerre ou carrément des Dodge et autres GMC et on voyait circuler pas mal de voitures d'avant guerre comme cette vielle panhard mais surtout beaucoup d'antiques citroën trèfle et renault juvaquatre