Démontage "tirette" capot et starter

Modérateur : romainletu

Répondre
snake
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Démontage "tirette" capot et starter

Message par snake »

Salut !

Mercredi, je dois démonter mon tableau de bord pour des problèmes de distribution d'air. Mais il faut que je démonte la "tirette" (je ne sais pas comment cela s'appelle :lol: :lol: ) qui permets de dévérouiller le capot. Je me demande si on démonte dans la boite à gant et comment surtout, ou s'il est préférable de démonter le bloc entier devant le radiateur.
D'autres part mon carbu est modifié, en fait c'est un carbu de 410 avec un starter, j'ai donc le starter en dessous des warning. Là, pareil, comment démonter ça, à partir du carbu je fais sauter le bloque câble , ou autrement ?

Merci de votre aide.
Fred
jako63
Quatre-Quatreux

re: Démontage "tirette" capot et starter

Message par jako63 »

A ta place, je démonterais le bloc complet de verouillage du capot au niveau de la calandre (2 vis de 10 il me semble) cela devrais te donner assez de jeux pour ton tableau de bord.
Pour le starter, bien qu'ayant un 413, la logique voudrait qu tu deccroches la gaine et le cable au niveau du carbu.
a+
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Il te faudra peut être aussi démonter le câble du compteur de vitesse, méfiance c'est assez fragile :bang:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

Salut !

Bon, c'est l'idée que j'avais de démonter plutôt devant le radiateur. Par contre je n'avais pas pensé du tout au câble de compteur......merci du conseil. Je tâcherai d'y faire attention, si c'est fragile. En fait maintenant c'est assez bizarre. Quand je démarre j'ai de la ventilation sur le pare brise, le désembuage latéral,et le sol (toujours pas en frontal), mais dès que je passe sur une bosse ou un trou qui secoue, plus rien, le ventilo tourne toujours mais plus d'air.............D'ailleurs si quelqu'un à une idée....

Fred
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Si le ventilo continue de tourner et qu'il n'y a plus d'air qui sort, à part le cable qui opère le volet air extérieur/air intérieur qui déconnerait, je ne vois pas trop :~:
J'ai le schéma d'une ventilation de 413 sous les yeux et je ne vois pas d'autre raison :(

Si tu en as besoin (du schéma) dis le, je le monterai sur mon site ;)
Image
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

le schéma que tu as, si c'est celui de la RTA, je l'ai merci beaucoup.

Non mais c'est bizarre, parce que même si je sélectionne où je souhaite de l'air ou intérieur/extérieur, cela ne modifie rien, mais rien de rien. En résumé :

- au démarrage ventilation pare brise, vitre et pied.
- La sélection de direction ne change rien
- La sélection air intérieur/extérieur ne change rien en terme de distribution, mais on entends bien le volet claquer.
- air chaud/air froid fonctionne

Au premier gros trou ou bosse :

- Le ventilo tourne toujours
- air chaud/froid toujours bon
- Mais plus de distribution, j'ai l'impression que l'air file dans le tableau de bord et un peu sur les pieds...

Bizarre non, :( :( :(
Fred
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

C'est la schéma de la RTA Us :~:

Peut être l'écrou qui maintient la partie pales du ventilo qui serait déserré, du coup au démarrage ça résiste assez pour tourner et au premier choc ça patine sur l'axe :?:

En tout cas ça mérite un bon: :sm:
Image
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

pas idiot ça dis donc :idée: :idée: :idée: :idée: , en tout cas je vais m'y attaquer après demain, j'espère m'en sortir, et que je ne vasi pas en avoir pour jours pour dépose et repose du tableau de bord. J'en dirai plus mercredi. Mais prends encore toute les idées ;)

Fred
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

d'un autre côté, il doit bien y avoir autre chose :~: :~: , car cela ne solutionne pas le fait que je n'ai pas d'air en "face" (les bouches au-dessus du panneau de commande et aux extrémités).......... :grr: , j'en aurai le coeur net......

Fred
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

Salut !
Bon alors après un examen attentif, je n'ai pas démonter le tableau de bord. Car il s'avère que c'est le mécanisme de distribution d'air qui déconne. En fait quand je déplace à la main la sélection des bouches d'aération pas de problèmes, l'air est normalement répartis. Mais le sélecteur sur la console rien de rien. Bon le principal, c'est que je peux quand même choisir maintenant où je veux de l'air, et chaud maintenant en plus.

Fred
Répondre