le mot 10yc93,,
COMMENT FAIRE ? SUPRIMER VANNE EGR SUR 1.9 TD PEUGEOT
Modérateur : romainletu
re: COMMENT FAIRE ? SUPRIMER VANNE EGR SUR 1.9 TD PEUGEOT
le mot 10yc93,,
- nycos 388
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
alexsam a écrit :le moteur XUD9T de peugeot equipait les 405 dernieres series, 306, ZX, Xantia...
pour moi, les 406 ont des moteurs HDI : donc injection directe avec calculateur (de l'electronique en somme) alors que nos vieux XUD tournent avec des pompes a injection mecaniques lucas ou bosch...
acheter la revue technique
les gars au lieu de parler dans le vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
406 TD depoluer turbo basse pression
il n y a pas de 306 td 75 ch
debranche ta prise verte et RAS
- gaston26
alexsam a écrit :le moteur XUD9T de peugeot equipait les 405 dernieres series, 306, ZX, Xantia...
pour moi, les 406 ont des moteurs HDI : donc injection directe avec calculateur (de l'electronique en somme) alors que nos vieux XUD tournent avec des pompes a injection mecaniques lucas ou bosch...
la 406 aussi TD!
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
ceux de 306 xzantia zx etc ne sont pas les memes !!
pour les vitara TD aucun soucis pour l EGR elle a une commande mecanique par depression , suffit de debrancher et de boucher le tuyau !!sur le sam faut voir la commande !
- alexsam
- Quatre-Quatreux
sur les sam, le turbo est degonflé a 0.4 bars, sans echangeur, soit une puissance donnée pour 60 cv. je n'ai jamais parlé de 75 cv pour ma part.
l'egr est commandée par la pompe a injection lucas.
en debranchant la prise verte de l'electrovanne, tu l'empeche de s'ouvrir.pas besoin de toucher au circuit pneumatique.
concernant le turbo, il est "basse pression" par reglage. il est tres facile de le remonter a 0,7 bars (voire plus si on a une reserve de croisillon :lol
mais pour des questions de fiabilité, il vaut mieux mettre un echangeur a 0,7 bars que 1 bar sans echangeur. de l'air comprimé froid est bien meilleur que de l'air tres comprimé chaud pour la culasse et son joint...
- gaston26
avant que les hdi fassent leur rentré c'etait du TD!
si la 405 avait continué elle serait aussi sorti en HDI
la 306 a ete TD aussi hdi par la suite!
bebop a une 406 TD,et j'en connais plein,elles sont pas si rare que ca
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
pour le turbo j ai 0.75 sur mon vitara sans echangeur (il et dans le garage mais pas encore monté ) et ca va tres bien par contre je suis en pompe bosch modifiée !! pour les coisillons auun soucis c est juste l embrayage qui fume un peu en 4 eme et 5 eme quand j envoie la purée (les 30 y sont pour beaucoup )
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- alexsam
- Quatre-Quatreux
jetrider85 a écrit :attention certaines TD avait quand meme une commande de pompe semi electronique !!
pour le turbo j ai 0.75 sur mon vitara sans echangeur (il et dans le garage mais pas encore monté ) et ca va tres bien par contre je suis en pompe bosch modifiée !! pour les coisillons auun soucis c est juste l embrayage qui fume un peu en 4 eme et 5 eme quand j envoie la purée (les 30 y sont pour beaucoup )
il te reste a mettre un echangeur, et a partir de 100 kmh, tu va sentir la différence
l'echangeur ne sert a rien sur du basse pression, car l'air n'est pas chaud et ne necessite pas de refroidissement, mais a partir de 0,7 bar, l'air commence a etre chaud, et l'echangeur refroidit de facon tres efficace l'air, augmentant ainsi sa densité en oxygene = meilleur rendement, moins de consomation, pas d'air chaud a l'admission de la culasse..... que du positif !
- gaston26