zbrotch a écrit :Je n'interviens pas souvent sur ce forum mais là il y a danger donc je me permets d'y mettre mon grain de sel.
Les jantes à cercle sont des matéreils formidables car avec un jeu de démonte-pneu on arrive à changer un pneu sans problème.
Le danger c'est au fonflage, lorsque j'étais dans le métier, un mécano s'est fait coupé en deux dans le sens de la longueur pour ne pas avoir pris des précautions au gonflage qui doit se faire impérativement en mettant le pneu éloigné et protégé cercle contre le sol.
Sans doute que la majorité connait ce risque mais comme il n'a pas été évoqué.....
Pour la pression elle dépend non pas du type de jante mais du type de pneu et de sa charge, donc données identiques aux jantes classiques. Pour la baisse de pression le fait de mettre une chambre permet de descendre avec moins de risque de dégonflage intempestif qu'avec un tubless qui peut bouger sur sa jante.
Mais là la connaissance est plutôt le fruit de l'expérience de chacun.
Pour le montage il y a des regles a suivre
et dans certaines formations je ressort les leviers specifique pour les roues a jante a cercle
mais une chose hyper important
il faut toujours nettoyer les différents pièces avec brosse et papier de verre
pour rendre l'ensemble plus facile a monter et diminuer les blocages au montage
si de plus on utilise un lubrifiant a pneu (eau + produit vaisselle) Parfait
Une chose il faut jamais frapper un cerle avec un marteau pour le replacer
gonfler une première fois à 1b et centrer l'ensemble
Puis 2b avec toujours l'oreille en alerte car un cercle chante avant de sauter
on en fait la demo dans une gage de gonflage
sinon on peut monter sans probleme un pneu tubless avec des chambre a air
il faut faire bien attention au flap de fond de jante car souvent il ya beaucoup de poussière et boue au fond et cela ponce la chambre a air
Mais une chose qui est importante avoir les bons outils pour limiter les problèmes
Pour les pressions si tu un gros BB comme Horse Power essaye les pressions qu'il donne c'est suite a des essais avec pas mal de baleine pour des raids ou assistances que l'on defini cela (22 ans ...deja..)