Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
- Philou4x4
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
En ce qui me concerne, je vais garder le coté électrique tel quel pour le moment, m'a l'air de déjà bien marcher comme ça la bestiole, et 15 min pour les 4 roues c'est pas la mort quant on ne doit le faire qu'une fois dans la journée... on goupillera avec l'apéro.
Par contre je me mets en quête d'un raccord manomètre dès demain.
Je vous tiens au courrant de mes trouvailles.
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Manard
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
C'est ma première intervention sur ce forum :-), ausi j'en profite pour vous remercier de votre accueil
En ce qui concerne le compresseur Koala, je viens d'en commander un sur un site anglais. Avec le port et le change, il va me revenir à 283 euros.
Adresse du site :
http://www.diy-compressors.com/shop/dir ... essors.htm
De plus il fonctionne en 12 ou 24 V, il a également une cuve de 5 l que l'on doit pouvoir retirer pour diminuer l'encombrement.
Bonne fin de soirée
Bernard
HDJ80 avec Koala dans quelques temps...
- christian.styling
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Manard a écrit : Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce forum :-)

pour une première intervention dis donc... c'est est une vachement utile parce qu'en France ils est commercialisé 400 euros sans cuve... d'ailleurs pourquoi tu souhaites démonter la cuve ?? c'est peut être une cuve suffisante pour offrir la possibilité de recoller le pneu à la jante en cas de montage tubless...Manard a écrit : compresseur Koala, je viens d'en commander un sur un site anglais. Avec le port et le change, il va me revenir à 283 euros.
Adresse du site :
http://www.diy-compressors.com/shop/dir ... essors.htm...
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
- Domterr
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Je possede un petit compresseur entraine par un moteur en 220V et je voudrais le remplacer par un de 12 V . A votre connaissance quel moteur pourrait convenir sachant que l'entrainemant se fait par poulies et courroie .
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
- Domterr
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Oui mais il n'y a pas d'emplacement dispo pour mettre la courroie sur le moteur
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
salut....christian.styling a écrit :sur le coté il a une jonction assez moche en queue d'aronde c'est à ça qu'on le reconnait des copies
je remonte le post,avec les soldes,j ai trouve du volcano,lememe que sur la foto a christian,mais sans le mano:est-ce le bon???
il est jaune dore,comme la foto,avec la jointure du capot en sphere,et non en queue d arronde.
il y en a encore un stock,a 25€.a lire les precedants posts,c est un prix correct me semble t-il.
j attend vos avis, merci(christian
ps:je vais essayer de faire des fotos de la bete...
ps2:je compte en prendre 2(je suis en 24v,donc montage serie:2*12=24(chui fort hein)).veu pas investir dans le mauvais....
[]--o--[]
- christian.styling
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
le mano du Volcano de toutes façons il n'est pas bon alors autant prendre un Volcano sans mano et ensuite soit on installe soi-même un bon mano soit on utilise une poignée mano ( entre 15 et 80 euros selon les modèles ) qui sert aussi de dégonfleur de pneu
pour mettre deux volcano ensemble au niveau circuit d'air il suffit d'un raccord en Y : un volcano ne peut pas gonfler l'autre.
christian.styling a écrit :le Volcano débite moitié moins d’air à la minute qu’un gros compresseur de raid genre Bush Ranger ou Koala ou Quick Air pour citer les plus utilisés mais autant qu’un compresseur ARB dont on voit la pub dans les magazines 4x4, donc c’est des performances très étonnantes pour un si petit truc pas très cher : c’est le meilleur rapport qualité /prix.
Son câblage d’origine est un peu fin, si on le remplace par des gros câbles on améliore considérablement son rendement. Il faut toujours laisser le moteur tourner quand on l’utilise. Ces deux « trucs » lui apportent plus de puissance.
Il n’a pas de filtre donc il faut le garder à l’abri de la poussière et de la boue pour ne pas qu’elle entre dedans. Ce n’est pas un compresseur à monter sous le capot…
Il n’a pas de relais pré-monté ni de fusible donc si on met des câbles plus gros il faut en profiter pour intégrer un fusible sur le + c’est une sécurité pour la batterie si on le branche avec des pinces directement sur les cosses de la batterie. Si on le branche sur l’allume cigare il y a un fusible…
Le manomètre d’origine est imprécis donc l’idéal est de l’utiliser avec une poignée manomètre (on en trouve entre 15 et 80 euros selon les modèles) mais le Volcano n’a pas de soupape de sécurité donc on est obligé de toujours laisser l’air passer par la poignée, si on le bloque c’est le tuyau qui saute…
le Volcano s’échauffe assez vite, en vingt minutes, ce n’est pas un appareil prévu pour regonfler plusieurs 4x4 l’un derrière l’autre sinon il se met à fumer et c’est mauvais pour sa santé. D’ailleurs il ne faut pas envisager l’utiliser dans le Sahara car d’une part l’air chaud est moins dense et les compresseurs travaillent beaucoup plus et surtout il chaufferait très très vite avec la température ambiante.
La différence du Volcano avec les compresseurs de raid qui coûtent entre 400 et 1500 euros c’est justement tous ces détails : un Koala peut regonfler un convoi de 4x4 l’un derrière l’autre sans chauffer : il a un relais, une soupape de sécurité, un filtre, un moteur surdimensionné qui débite 70 litres à la minute (on peut le brancher sur du 24 volts et à ce moment là il débite 100 litres à la minute) et toussi toussa qui explique les prix différents. Surtout : le rendement des gros compresseurs ne baisse pas au fur et à mesure que la contre pression s’élève dans le pneu alors qu’à l’usage on voit que le Volcano si il est très à l’aise pour remettre un pneu de 1,8 à 2,5 par contre si on veut monter à plus de 3 il met du temps…
http://www.nissan4x4.co.za/technical/Co ... rticle.htm
http://www.betterave-mecanique.com/meca ... hnique.htm
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Il à même un debit superieur a 35l/min (38l/min
J'essaie ce soir de degonfler et regonfler. Je vous tiens au courant
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sur le coté il a une jonction assez moche en queue d'aronde c'est à ça qu'on le reconnait des copies