Quelle protection anti corrosion chassis ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quelle protection anti corrosion chassis ?

Message par vincent sch »

M'enfin, serai ce raisonnable pour un véhicule de plus de 250000 bornes. Même refait entièrement à neuf. C'est quand même un peu du luxe. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nofab
Quatre-Quatreux

Message par nofab »

renseigne toi a un carrossier poid lourd ils ont de la superbe peinture anti rouille
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :M'enfin, serai ce raisonnable pour un véhicule de plus de 250000 bornes. Même refait entièrement à neuf. C'est quand même un peu du luxe. :hein:

ça dépend combien de temps tu espère le garder en vie :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

vincent sch a écrit :Salut Terrapowa,

Oui, j'avais pensé mettre du ruban adhésif sur la partie gravure du numéro de chassis. (C'est coté droit, sur le chassis, sous la porte sur le flan externe. )
Tu as mis combiens de couches de cette peinture de ferronerie ? As tu rajouté autre chose par dessus la peinture ?

J'aimerai le faire bien une fois pour toute et ne plus revenir dessus dans les 15 ans avenirs. :D Un truc fiable quoi. Qui résiste assez bien aux rayures. C'est pour cela que j'ai pensé à de l'époxy. Une épaisseur de 1mm environ :hein: Comme cela y a de quoi se frotter avant que l'on touche à nouveau la ferraille. :hein: Bon, c'est peut être utopique ? :hein:

A plus

Vincent

En fait je n'ai passé qu'une seule couche, je voulais protéger mon T2 des ravages du temps, mais pas les moyens ni le temps pour une "grosse" opération, j'ai fait cet essai pour voir la tenue dans le temps.... ben pour 9€ c'est largement rentable. déjà 2 ou 3 ans et à part quelques retouches qui serait à faire, ça na pas trop bouger.
Il est clair que ça n'a rien à voir avec la solution que tu prévois. ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
lenigloo
Quatre-Quatreux

Message par lenigloo »

bonsoir à tous, bon vincent je bosse dans une entreprise de location d'engins de travaux publics en tout genre. Je ne sais pas si je peux la citer bon "caterpillar"tant pis.Nous avons une équipe de peintres qui remettent les engins en état, c'est des pros. Je sais qu'ils ont des peintures de très bonne qualité, j'ai refais ma remorque bâteau avec leurs produits et ça ne bouge pas, même dans l'eau de mer.Voilà je prends les renseignements.donc à demain. amitié du n'igloo.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut Vincent,

Moi j'ai mis 2 couches de Rustol Owatrol pur puis peinture noire mélangée à 30/40% de Rustol Owatrol.
J'ai testé ce procédé avec un morceau de ferraille traité que j'ai plongé un mois dans un bocal d'eau (1/2 l) additionné de 100g de sel, même pas une trace d'attaque, ça a tenue nickel, un autre morceau non traité plongé en même temps a été bien bouffé! :roll:

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
vincent sch
Modérateur

lenigloo a écrit :bonsoir à tous, bon vincent je bosse dans une entreprise de location d'engins de travaux publics en tout genre. Je ne sais pas si je peux la citer bon "caterpillar"tant pis.Nous avons une équipe de peintres qui remettent les engins en état, c'est des pros. Je sais qu'ils ont des peintures de très bonne qualité, j'ai refais ma remorque bâteau avec leurs produits et ça ne bouge pas, même dans l'eau de mer.Voilà je prends les renseignements.donc à demain. amitié du n'igloo.

Bonjour à tous,

Ah oui, sympa, oh j'imagine bien le chassis en jaune caterpillar, ce serait d'enfer comme couleur. :) Bon trêve de plaisanterie, je suis curieux de savoir ce qu'ils mettent comme peinture. Ca doit être très bien et tout à fait adapté à mon utilisation. Impatient de lire la suite

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

yannick a a écrit :Salut Vincent,

Moi j'ai mis 2 couches de Rustol Owatrol pur puis peinture noire mélangée à 30/40% de Rustol Owatrol.
J'ai testé ce procédé avec un morceau de ferraille traité que j'ai plongé un mois dans un bocal d'eau (1/2 l) additionné de 100g de sel, même pas une trace d'attaque, ça a tenue nickel, un autre morceau non traité plongé en même temps a été bien bouffé! :roll:

Amicalement

Yannick
+2
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

yannick a a écrit :Salut Vincent,

Amicalement

Yannick

Merci Yannick pour ce retour, c'est bien ce truc. Je le place en deuxième position. Je reste curieux de la solution "caterpil..." :)
J'imagine bien le chassis tout jaune. :) Je crois que je vais aimer. C'est très salisant comme couleur mais décidément ça me plait bien. :) :lol:

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

rustol owatrol=>18m2 au litre. Pas mal. je me le range par devers moi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre