besoin de conseils

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
têtard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin de conseils

Message par têtard »

slt

mon fils est propriétaire d'un GR Y60, et de puis peu, son véhicule tourne très très mal, ralentis instable, fumées grise à l'échappement, bruit bizarre a l'admission ..........................

on à contrôlé la distri,...............c'est bon

les bougies de préchauffage, les 1/2/3 sont OK sur du 12v à 5 secondes, les 4/5/6 ne marche pas du tout,.......................j'ai vus que les 6 était différentes :hein:

ce qui est bizarre, c'est que cela c'est produit en moins de 15 jours

ps: le véhicule ne bouffe pas d'eau,.............de l'huile, un peu, mais à 250000km, je pense que c'est normal

le turbo ne crache pas d'huile

merci de vos conseils
Pat_84
Quatre-Quatreux

re: besoin de conseils

Message par Pat_84 »

Déjà, si c'était uniquement les bougies de préchauffages qui déconnes, ça le ferait qu'au démarrage, moteur froid.
Y'a encore autre chose :hein:
Toyota 21 DES ;-)
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

Pat_84 a écrit :Déjà, si c'était uniquement les bougies de préchauffages qui déconnes, ça le ferait qu'au démarrage, moteur froid.
Y'a encore autre chose :hein:
il démarre, mais il broute et obligé de mettre le starter, même à 10°

à chaud, plus besoin de starter,...............mais il tourne mal au ralentis et monte très mal dans les tours

ce qui me semble bizarre, c'est qu'un bruit sourd ce fait à l'entrée du filtre à air et pas saccades
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

têtard a écrit :il démarre, mais il broute et obligé de mettre le starter, même à 10°

à chaud, plus besoin de starter,
Ca c'est probablement les bougies.
têtard a écrit :............mais il tourne mal au ralentis et monte très mal dans les tours
Je pense pas au turbo, puisqu'il n'intervient pas au ralentis :hein: Peut être plus un problème d'arrivée de gazoil :no: filtre colmaté quelque part ou une prise d'air sur l'aspiration de la pompe :hein:
Attend quand même des avis de personne plus compétentes avant de tout démonter :D
Toyota 21 DES ;-)
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

têtard a écrit :slt

mon fils est propriétaire d'un GR Y60, et de puis peu, son véhicule tourne très très mal, ralentis instable, fumées grise à l'échappement, bruit bizarre a l'admission ..........................on à contrôlé la distri,...............c'est bon

les bougies de préchauffage, les 1/2/3 sont OK sur du 12v à 5 secondes, les 4/5/6 ne marche pas du tout,.......................j'ai vus que les 6 était différentes :hein: ce qui est bizarre, c'est que cela c'est produit en moins de 15 jours

ps: le véhicule ne bouffe pas d'eau,.............de l'huile, un peu, mais à 250000km, je pense que c'est normal

le turbo ne crache pas d'huile

merci de vos conseils

une fumé grise (souvent suivi d'une bonne odeur de diesel) et significatif d'une mauvaise combustion les cause peuvent etre ,injecteur,pompe injection,manque de compréssion,csaillement d'une bougie,mauvais préchaufage,prise d'air sur le circuit de gazoil ,arrivé d'air obstrué,soupape d'éffectueuse)
deja si la moitier des bougi ne fonctionne pas ya un souci il faut reglé sa,de plus si elle sont toute différente cela démontre un probleme "d'entretient" es ce les bonne bougie ! si elle cause un point chaud dans la culasse sa cause aussi se que tu décrit!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas mieux :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

têtard a écrit :il démarre, mais il broute et obligé de mettre le starter, même à 10°

on parle bien du 6 cylindres?..... diesel?..... comment on mets le starter sur un diesel? :hein:
Y'a ça sur le 2,8L?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

dede83 a écrit :pas mieux :D

Pas pire
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

terrapowa a écrit :on parle bien du 6 cylindres?..... diesel?..... comment on mets le starter sur un diesel? :hein:
Y'a ça sur le 2,8L?

accélérateur à main.
P'tin le cantal, ça oxyde sérieux!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ben c'est ce que je dis... c'est pas un starter :D
Ben tu sais quoi, le garagiste où je m'approvisionne pour le boulot.... il retape une vieille Renault de 1922.
Oxydé.... mais avec gout! (comme tout ce qu'on fait dans le Cantal ;) )
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Répondre